Les Hazebrouckoises ont subit une nouvelle défaite ce samedi face à Aulnoye-Maubeuge sur le score de 26 à 35. Pour Hervé Martin, rien de surprenant :
« Face à cette armada, qui était pour la première fois au complet depuis le début de la saison, la tâche s’annonçait difficile. De plus de notre coté nous avions des joueuses blessées. Malgré tout, notre groupe même amoindri s’est battu avec ses armes sans jamais baisser les bras. » Les jaunes et noires ont joué avec leurs armes et n’ont en effet jamais abdiqué même si le score peut faire penser au contraire et Aulnoye était venu pour gagner. Présente à Desbuquois presque deux heures avant la rencontre, « Aulnoye ne nous a pas pris à la légère et au vu de leur joie à la fin du match je pense qu’elle n’était pas si sereine que cela en début de rencontre. La pression était plus de leur coté car pour atteindre leur objectif de montée elle n’avait plus trop le droit à l’erreur après avoir déjà concédé une défaite et un match nul. »
Vous avez abordé cette rencontre de la meilleure des façons ?
« Pour revenir sur ce match nous les tenons en première mi temps en les gênant tactiquement. En effet face à leur puissance sur les tirs de loin il fallait tenter quelque chose. Nous l’avons plutôt bien effectué pendant 20 bonnes minutes. Ensuite quelques pertes de balles ont permis à Aulnoye de passer en tête en fin de première période 14-17. La seconde période fut un peu sur la même lignée que la fin de première. De plus elles ont été en réussite sur leurs tirs longue distance et ont trouvé des solutions en contres. Le score final ne reflète pas forcément le match mais il faut reconnaitre la valeur de l’équipe adverse qui finira pour moi dans les deux premiers au classement en fin de saison. »
Le doute ne s’installe t’il pas ? Comment vois tu, la suite du championnat ?
« De notre coté l’état d’esprit est bien présent, nous ne lâcherons pas et faisons le dos rond actuellement. Il y a des points de satisfaction comme notre attaque placée et la montée de balle qui commence à porter ses fruits avec pour une fois 26 buts marqués… Nous poursuivons notre difficile apprentissage de la N2. Mais nous progressons et travaillons sereinement et malgré cette 5ème défaite je sens mon groupe concentré, motivé et solidaire qui attend son heure…
Encore un déplacement difficile ce samedi à Fleury (4ème au classement et réserve de D1) où nous tenterons un premier exploit…, avant de commencer un autre début de championnat : celui des mal classés… »
Buts : Zélie Longuenesse 11, Marine Rodriguez 6, Anne Sophie Rodriguez 3,Coralie Hannon 2,