Après un passage réussi par le tournoi de qualification région, les moins de 15 filles de HBH71 ont commencé leur championnat fin septembre lors d’un long déplacement à Aulnoye, par une courte victoire 19 à 18.
Au rythme de deux entrainements par semaine, comme toutes les équipes du club, les filles évoluent dans une bonne ambiance ( parfois trop… ce qui peut nuire à la concentration). Néanmoins le travail entrepris par l’ entraineur, Laurent OLIVIER porte ses fruits au fil du temps et le groupe constitué de 17 joueuses a enchainé les rencontres ne cédant qu’une seule fois à Saint Saulve. La rencontre la plus aboutie ayant été sans aucun doute la victoire il y a quinze jours à Saint Amand sur le score de 32 à 30, chez l’adversaire le plus coriace de la poule. Les filles ont confirmé ce samedi en l’emportant à domicile 32 à 19 contre Biache St Vaast.
Ainsi à mi parcours, l’équipe pointe à la 1ère place du championnat régional devant Saint Amand et Saint Saulve. Néanmoins, selon l’entraineur: » Le championnat est loin d’être fini mais les filles ont encore une grande marge de progression…la balle est dans leur camp ».
Le groupe est constitué des gardiennes Emma Fillebeen, Chloé Vlaemynck et Justine Vanhove et sur le champ de Louise Demeester, Soline Evraere, Marine Metsdag, Mathilde Verstraete, Marie Appourchaux, Zoé Coeugneit, Perrine Olivier, Margaux Santos, Marine Deputte, Fanchon Vandenhede, Juliette Pedersoli, Ornella Mormentyn, Ketty François, Romy Bollengier.