Ce samedi, les Hazebrouckois se sont lourdement inclinés à domicile face au HBC Gien sur le score de 24 à 36. Une belle déculottée.
Face à une équipe ni géniale, ni plus forte, le collectif flamand a passé « un sale quart d’heure », le public aussi. Le spectacle n’a pas été au rendez-vous et la rencontre a été pénible à suivre côté supporters et à vivre côté joueurs et staff.
Pas la peine d’en rajouter, les coéquipiers de Sélim Tami ont compris et admis qu’ils avaient été complètement hors sujet, le temps est à l’autocritique, à chacun de chercher et de trouver la ou les raisons de ce naufrage. Comprendre pour avancer et se remotiver.
L’équipe a manqué de maturité et de caractère. Elle a aussi l’extraordinaire faculté d’être capable de se mettre au niveau de son adversaire…
Les points les plus sensibles et à corriger très vite, un manque de combativité et d’agressivité.
Et on ne parle pas d’agression, mais bien d’agressivité, elle consiste dans le handball à être le premier sur le ballon, à resserrer les mailles en défense, à aller chercher l’adversaire plus haut et plus fort, à gagner ses duels en défense comme en attaque, à revenir plus vite lorsque la balle est perdue…rien de bien compliqué, c’est un état d’esprit.
La faillite a été collective, le sursaut devra l’être aussi.
Dès samedi prochain, les Jaune et Noir reçoivent le leader du championnat, Saintes, à eux de montrer que cette déroute n’était qu’un accident et qu’ils sont capables de se ressaisir très vite.
Xavier Bollier.