Les filles ont remporté un match important dans l’objectif du maintien en Nationale 2, à l’occasion de leur déplacement à Lege Cap Ferret ce samedi, sur le score de 30 à 26. Un long déplacement sur le bassin d’Arcachon, une première pour la plupart des filles, TGV samedi matin jusque Bordeaux puis véhicule jusque Lege, retour à L’hôtel à Bordeaux et retour Dimanche vers 15 heures à Hazebrouck.
Pour Hervé MARTIN « l’objectif de ce match était de confirmer nos bonnes dispositions actuelles et la montée en puissance du groupe dans le jeu. Ce que nous avons plutôt bien effectuée samedi tant nous avons dominé ce match dès les premières minutes de jeu. De plus, j’ai senti mon groupe très motivé et très déterminé à faire quelque chose ensemble avant que ne débute ce match. Le mot d’ordre était de prendre le jeu à notre compte pour ne laisser aucun espoir à cette équipe. »
Et pourtant « Face à cette équipe, mise au vert la veille, la tâche n’était pourtant pas une sinécure. En effet la place de dernière au classement ne reflète pas la valeur de cette équipe de Lège. Mais autour d’une défense très solide nous avons su mettre des accélérations en première mi-temps qui ont permis de prendre à la gorge cette équipe et d’avoir un avantage de +5 à la pause. »
Comment s’est déroulée la deuxième mi-temps ?
« La seconde mi-temps a été également bien maitrisée par mon équipe. Bien que Lège soit revenue à 2 buts en fin de rencontre, mon groupe a toujours su mettre les buts importants dans les moments clés du match pour le terminer avec un avantage de +4 au coup de sifflet final. »
L’équipe sort donc de la zone rouge en prenant la 9ième place du classement ?
« Oui en effet, et le groupe emmagasine également de la confiance avant de recevoir l’équipe de Gagny dans 15 jours à Desbuquois. Je tiens également à féliciter l’équipe réserve entrainée par Hervé Dubedout qui a obtenu ce week- end une sixième victoire en 6 matchs et qui est donc bien partie dans l’objectif d’une montée en Prénationale et qui jouera en lever de rideau de notre match contre Gagny »