ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

En N1 : HBH71 reçoit Caen. Les bonnes résolutions …

En N1 : HBH71 reçoit Caen. Les bonnes résolutions …

Publié le 12 janvier 2013
Ce samedi à Desbuquois, le championnat de N1 reprend ses droits après une pause hivernale méritée. À 20h45, le HBH71(11ème) reçoit Caen (9ème). Les organismes avaient besoin de souffler, chacun avait besoin de se ressourcer. La pause était attendue et méritée. Mais des ce soir, les choses sérieuses reprennent. Les flamands reçoivent à Desbuquois l’équipe […]

Ce samedi à Desbuquois, le championnat de N1 reprend ses droits après une pause hivernale méritée. À 20h45, le HBH71(11ème) reçoit Caen (9ème).

Les organismes avaient besoin de souffler, chacun avait besoin de se ressourcer. La pause était attendue et méritée. Mais des ce soir, les choses sérieuses reprennent. Les flamands reçoivent à Desbuquois l’équipe de Caen.
Après un début de championnat réussi, 3 victoires lors des 3 premiers matchs, les caennais ont baissé de régime, leur dernière victoire remonte au 21 octobre face à Libourne…, ils occupent actuellement la 9ème place avec 21 points, le HBH est 11ème avec 19 points. Les normands viennent d’accéder cette saison à la Nationale 1, mais ils apprennent vite, avec projet ambitieux et un public fervent ( 2400 spectateurs lors du derby Caen-Cherbourg cette saison !!!). Leur objectif à moyen terme, la proD2, mais cette saison, c’est un concurrent direct pour les Jaune et Noir dans la course au maintien.
Du côté des Flandres, les hommes de Thierry Micolon avaient besoin de souffler. La fin d’année 2012 s’est terminée sur une défaite à Limoges, après avoir une semaine plus tôt tenu tête au leader Saintais … L’équipe a la capacité de faire des résultats. Le progrès attendu pour 2013 et la deuxième partie de championnat : la régularité. Lors de leur dernier match à domicile face à Saintes, les flamands ont montré un beau visage, la défense a tenu et l’attaque a marqué, à eux maintenant de démontrer qu’ils ont la capacité, l’envie et le mental pour réaliser des performances d’un même niveau à chaque rencontre.
Pas de vœu particulier pour 2013, pas de vœu pieux en tout cas, santé, bonheur, réussite…blablabla…, on est tous d’accord, mais pour nos handballeurs : Victoire, victoire et encore victoire avec au bout un maintien en N1.
Rendez-vous ce soir à 20h45 à Desbuquois, il y fera chaud et l’acceuil le sera tout autant pour suivre cette rencontre.

Xavier Bollier.