Après la décevante défaite du week-end dernier face à Caen, les Jaune et Noir (13ème) se rendent ce dimanche chez la lanterne rouge du classement, Rezé(14ème). Pas le droit à l’erreur pour ce dernier match de la phase aller du championnat.
Pour ce premier déplacement de 2013, une victoire à l’extérieur lancerait idéalement l’année. Rezé peut être un sparring partner de choix pour que les flamands se refassent une santé et un moral. Mais les hommes de Thierry Micolon ne devront pas aborder l’adversaire de trop haut, les Rezéens ont enregistré un match nul inespéré la semaine dernière contre Gien (35-35), les Hazebrouckois s’étaient eux largement inclinés à domicile contre les Giennois.
Depuis le début de la saison, la jeune équipe Flamande a gaspillé pas mal de cartouches, 3 victoires, 2 nuls, 7 défaites… L’apprentissage se fait, l’osmose se trouve mais le temps est maintenant compté. Le travail accompli doit porter ses fruits. L’heure n’est plus aux calculs, aux doutes ou aux questions sans réponse. Tant sur le plan collectif qu’individuel, l’équipe, chaque joueur a une dette envers son public, ses dirigeants, ses coéquipiers, cette dette consiste en un investissement inconditionnel au profit de leurs couleurs. Pour ça, excuses et autres idées noires doivent être chassés … C’est sur le terrain que se trouvent et se donnent les réponses.
Rendez-vous dimanche à 16h pour suivre sur notre site l’évolution du score en direct.
Xavier Bollier.