En N2 féminine : HBH 71 – Le Havre, le leader au menu…
Les filles d’Hervé Martin (10eme) affrontent ce samedi le tout récent leader Havrais.
Il y a tout juste deux semaines, les havraises ont profité du faux pas de Rennes à Paris et se sont emparées du même coup de la première place du classement. Avec 11 victoires, un nul et une défaite, l’adversaire du jour peut impressionner, mais au match aller, même si les flamandes se sont inclinées 29 à 24, elles avaient dominé les débats une bonne partie de la rencontre avant de s’incliner en toute fin de partie ne cédant qu’au physique. Alors, avec un effectif presque retrouvé, et en ne perdant pas de vu le jeu mis en place au match aller, pourquoi ne pas accrocher ce nouveau leader. Les flamandes n’ont pas de pression, elles ne partagent pas le même objectif que les normandes, maintien contre montée. Ils ne faut donc pas se tromper, les havraises se doivent de l’emporter pour garder la tête du classement, les hazebrouckoises se doivent de tout donner pour tenter de faire douter et pour montrer à leur public qu’elles ont leur place dans ce championnat de N2. Mais la dernière fois qu’elles ont affronté un leader, Rennes, les Jaune et Noir ont balbutié leur handball, en commettant énormément d’erreurs et en se mettant une pression inexistante, donc il ne faudra pas se tromper ce soir, l’obligation de résultat est pour notre adversaire, l’obligation de moyen pour nous…
Rendez-vous à 18h45 pour le coup d’envoi de la rencontre.
En N1 masculine : HBH 71(12eme)- Saran (4ème), ne pas décrocher…
Ce soir, à 20h45 les coéquipiers de Selim Tami affrontent une coriace équipe de Saran pour le compte de la 15eme journée de championnat…
Au match aller, les flamands se sont lourdement fait battre par des Saranais plus expérimentés, 32 à 25. Mais depuis, la jeune équipe hazebrouckoise s’est aguerrie, elle a appris et apprend encore à chaque match, mais le temps est compté…
Pour cette belle soirée de handball, le coach hazebrouckoise pourra compter sur un effectif complet, l’élément est important. Après la courte défaite à Asnieres, lors du dernier match, il a fallu réenfiler le bleu de travail, les Flamands ont eu quinze jours pour se régler et régler un secteur défensif toujours en faiblesse même si les progrès sont notables, seulement 25 buts encaissés à Asnieres.
Cette saison, la forteresse quasi imprenable qu’était la salle Desbuquois a du baisser pavillon à 3 reprises, trois fois des visiteurs sont venus s’y imposer. Il serait bien que notre chaudron impressionne à nouveau, qu’il résonne des chants des supporters et que ses protégés fassent en sorte que l’adversaire sorte du terrain la tête basse.
Rendez-vous à 20h45 pour le coup d’envoi de la rencontre.
Xavier Bollier.