Au terme d’une très belle partie, les Jaune et Noir se sont inclinés face à une solide équipe bordelaise, 28 à 32. Mais les motifs de satisfaction et d’espoir sont nombreux…
Une nouvelle fois Desbuquois a abordé la rencontre la boule au ventre, en se demandant ce que lui avait réservé ses protégés. Personne n’a été déçu !
Des l’entame, le ton a été donné par une équipe flamande conquérante et qui avait décidé de ne pas se laisser marcher dessus. Les Hazebrouckois ont rapidement pris les rênes de la partie et ont réussi à surprendre le leader Bordelais, comptant jusqu’à 4 buts d’avance au cours de la première période. Les joueurs se régalaient et même si une légère baisse de régime en fin de mi-temps s’est faite sentir, ce sont les locaux qui ont regagné les vestiaires avec un but d’avance, 15-14 à mi partie. À ce moment du match, une partie du contrat était remplie.
Solidarité, courage, et envie.
Jusqu’à la 50eme minute, les deux équipes ont fait jeu égal. Mais une nouvelle fois, une légère baisse de régime a permis à l’armada Bordelaise de passer devant et remporter la partie 28-32, bien emmenée par un redoutable Popovic qui dans les dernières minutes a réussi le KO quasi à lui seul. Mais le leader a été bousculé, il suffit de voir comment les girondins ont exulté à la fin du match pour comprendre que pour ces derniers les choses ont été plus compliquées que prévues.
Devant un espace Desbuquois bien présent, les hommes du président Olivier ont livré un beau combat qui leur a permis de prendre du plaisir et d’en donner. L’équipe a montré qu’elle n’avait pas rendu les armes et qu’elle pouvait faire jeu égal avec les meilleurs. Le collectif a du potentiel et les joueurs ont affiché de belles valeurs, solidarité, courage, envie, soutien. Maintenant, il faudra être capable de rééditer de telles performances, et si c’est le cas, pas de doute, les flamands seront encore en N1 la saison prochaine.
Malgré la défaite. Bravo.
Mention spéciale aux « Perruquois » qui se sont fait entendre de la 1ère à la 60ème minute.
Xavier Bollier.