Samedi à Pau, chacun se demandait quel serait le comportement de l’équipe après la bonne prestation contre le leader Bordeaux. Face au 4ième du championnat et à l’extérieur, les jaune et noir ont montré qu’ils n’étaient pas à leur place au classement. Les coéquipiers d’Anthony Carette ont débuté la rencontre comme il le fallait, montrant dès le départ qu’ils seraient présents. A la mi-temps le HBH71 menait 14 à 13.
A la reprise Pau, infligeait un 4 – 0, pour reprendre les rênes (17 – 14 à la 35ième), mais Hazebrouck ne plie pas et au quart d’heure de jeu le score est de 20 à 20. Dans les 10 dernières minutes sous l’impulsion de Sélim Tami, nous reprenions dessus, sans pouvoir créer un avantage certain. Et dans la dernière minute alors que les deux équipes étaient à égalité, c’est un pénalty qui donna l’avantage final aux locaux…
Pour Thierry Micolon, l’entraineur hazebrouckois, les joueurs n’ont rien à se reprocher, ils n’ont rien laché. Au final un nul aurait été plus équitable compte tenu du déroulement de la rencontre.
Il faut donc continuer sur cette lancée dès samedi avec la réception de St Ouen L’Aumone: un concurrent direct au maintien. Le HBH71 a les cartes en main, et va rencontrer sur les 8 prochaines rencontres, les cinq équipes concernées par la relégation… Rien n’est fait !