Les filles d’Hervé Martin ont remporté une belle victoire ce samedi face à lege Cap Ferret sur le score de 27 à 15 (14-8). L’équipe avait besoin de se rassurer, elles l’ont fait en l’emportant sur un score sans appel. La fin de saison doit permettre aux hazebrouckoises d’aller chercher le maintien en Nationale 2…
Hervé, la victoire était obligatoire ce samedi ?
« La victoire est logique mais surtout importante pour le moral ce samedi face à cette formation dernière du championnat. Les filles étaient déterminées à effacer le non match de Plouvorn et surtout à ouvrir notre compteur points sur ces matchs retours. »
La mini trêve a été un plus pour préparer cette rencontre ?
« Cette mini trêve nous a permis de retravailler physiquement et j’ai senti mon groupe bien en jambes ce week-end. En effet il y a eu sur ce match non seulement la victoire mais en plus la manière avec très peu de pertes de balles, une grosse défense et une bonne gardienne.Le seul regret c’est l’échec aux tirs, face à cette bonne gardienne de cap ferret, qui nous aurait permis de tuer le match dès la première période. »
A la mi-temps un écart était fait, quel a été ton discours ?
« En seconde période j’ai demandé aux filles de ne rien laisser espérer à cette équipe et de continuer notre travail de sape défensif. C’est ce qu’elles ont plutôt bien fait avec de nombreuses montées de balles nous permettant de creuser un écart important au score et terminer ce match avec 12 buts d’avance. »
Comment vois- tu la fin du championnat ?
« C’est une victoire qui fait du bien au moral et qui permet de rester en vie dans ce championnat. De plus, le retour des blessées avec un groupe maintenant presque au complet depuis bien longtemps, permet de voir la fin de championnat avec beaucoup plus de sérénité.
Il reste 3 matchs avec 9 points encore à prendre… »