Pour le premier match de la saison sur leur parquet, les flamands se devaient de marquer les esprits. Ils l’ont fait. 6-0 après 9 minutes de jeu, en s’appuyant sur un bloc défensif hermétique et une attaque à 100% de réussite, les Jaune et Noir ont tout de suite rassuré les travées de Desbuquois. Le jeu proposé a été plaisant à regarder, les attaques fluides, la défense mobile et concentrée et à aucun moment les Hazebrouckois ne se sont démobilisés et ils ont récité leurs gammes jusqu’à la 60ème minute.
Avec 10 buts d’avance à la mi-temps (19-9), les coachs flamands ont pu se permettre de faire souffler les cadres en seconde période, et la jeune garde qui a pris le relais a elle aussi enfoncé le clou. Tout le monde a marqué. Florian Bonin a une nouvelle fois inscrit 10 buts portant ainsi son compteur à 20 en deux rencontres… Jérome Beun a fait une très bonne rentrée avec 5 buts inscrits en seconde période. L’écart au compteur est monté jusqu’ à 21 buts et les banlieusards parisiens n’ont jamais pu rivaliser, tant la différence de niveau était grande. Score final 38 à 21…
Sur de leur force, les Flamands ont été impressionnants de sérénité et de sérieux, seule ombre au tableau, la sortie prématurée d’Anthony Carette en seconde période suite au réveil du bobo contracté à Amiens en coupe de France.
Alors même si Morsang ne fait pas parti des candidats annoncés à la montée, les hommes d’Hervé Martin et Franck Deheunynck ont remporté un probant deuxième succès consécutifs et occupent une très provisoire 1ère place au classement. De bon augure avant la réception de Gravelines dans 2 semaines, équipe elle aussi invaincue.
Sans s’enflammer et sans se voir trop beau, le collectif flamand devra continuer sur cette voie, le spectacle et le jeu proposé ont été de qualité et chacun s’est régalé. Maintenant, on en redemande…
Xavier Bollier.