Les garçons vont entamer leur deuxième semaine de travail, après une victoire 34 à 22 à Gravelines. Petit entretien avec Hervé Martin, coach pour sa deuxième saison à la tête du groupe de N2
Salut Hervé, comment c’est passée la reprise et la semaine de travail ?
« Le bilan est plutôt positif sur cette première semaine de rentrée sportive avec les garçons. J’ai retrouvé un groupe plutôt affuté lundi dernier et d’emblée impliqué dans le travail demandé.
Ce travail était un mélange de travail de piste, de travail en salle et de renforcement musculaire. Le ballon a été intégré petit à petit au fil de la semaine pour terminer celle-ci avec du travail individualisé au poste et du jeu à effectif réduit en adéquation avec notre projet de jeu. Nous avons conclut cette bonne première semaine de travail par un match amical à Gravelines ».
Le match de samedi t’a apporté des enseignements ?
« Au-delà du résultat, ce match a permis de retrouver une opposition dans le jeu et surtout de jouer en état de fatigue. Même si tout n’a pas été parfait, les consignes ont été respectées et l’intégration des nouveaux a été plutôt concluante. Ce match a permis de répartir les temps de jeu et d’effectuer une revue d’effectif puisque la totalité du groupe était conviée à ce match. »
Quelle est la suite du programme ?
« Ce lundi c’est repos, nous nous retrouvons demain mardi pour continuer le travail entamé et montée tranquillement en puissance avec en ligne de mire sur cette fin de semaine le tournoi cœur de Flandres… »