Après la victoire de dimanche 23 à 15 face à l’ES Arquaise, pour la première journée de Nationale 3, Hervé Rifflart nous livre ses impressions sur cette rencontre.
« Reconstruire, reconquérir un public, se rassurer et se faire plaisir…
Voilà le leitmotiv pour les filles du HBH71, et dès la rencontre de hier après midi, même si les repères dans le jeu placé nécessiteront encore beaucoup de travail et de recherches d’automatismes, la performance défensive du groupe, son envie de combattre, de replier sont de bonne augure pour les échéances à venir. »
« Une entame de match réussie avec une énorme envie et débauche d’énergie, ont facilité la tâche à un groupe qui avait retenu les leçons de la désillusion de la semaine précédente…en Coupe de France. L’ensemble du groupe est à féliciter. La présence dans les tribunes de toutes les joueuses ayant suivi la préparation est un gage de réussite pour la vie du groupe. »
« La semaine prochaine un difficile derby à Tourcoing s’annonce…Elles ont toutes envie de réussir. En tout cas beaucoup avaient oublié combien on se sent bien en rentrant chez soi après une victoire. Bravo les filles, mais pas d’euphorie le chemin est encore très long. »