Nouvelle victoire pour les filles à Fleury Andelle
Nouvelle victoire pour les filles à Fleury Andelle
Publié le 10 décembre 2014
Les filles sont revenues de leur dernier déplacement en Normandie avec une victoire 28 à 21…Elles occupent depuis la première journée la première place du classement en réalisant un sans faute ! Le coach Hervé Rifflart revient sur cette rencontre… Hervé, comment aviez vous préparé cette rencontre ? « A une préparation perturbée durant la […]
Les filles sont revenues de leur dernier déplacement en Normandie avec une victoire 28 à 21…Elles occupent depuis la première journée la première place du classement en réalisant un sans faute ! Le coach Hervé Rifflart revient sur cette rencontre…
Hervé, comment aviez vous préparé cette rencontre ? « A une préparation perturbée durant la semaine, suite aux blessures et indisponibilités de certaines joueuses, venait s’ajouter l’absence de Manon Majewski pour raisons professionnelle, avant ce périlleux déplacement en terre normande. Le forfait juste avant le coup d’envoi de Nadège Pic, ne faisait que renforcer le sentiment que la tâche serait compliquée pour les hazebrouckoises… »
Comment avez-vous construit cette victoire ? « L’entame de match des joueuses locales leur permettait d’accrocher le leader pendant un bon quart d’heure (5/5), avant que la machine flamande n’accèlère..Retrouvant progressivement leurs vertus défensives (2 buts encaissés en un quart d’heure), grâce notamment aux nombreuses parades de Charlotte Decat, les visiteuses enchainaient les montées de balles et infligeaient un 10 à 2 qui allait se révéler décisif. En deuxième mi-temps les hazebrouckoises étaient de nouveau pénalisées par la sortie sur blessure de Marie-Valentine Corbanie, mais continuaient à gérer les assauts normands. »
9 victoires en 9 rencontres, comment vois tu la suite ? « Une neuvième victoire acquise certes dans la douleur mais avec maîtrise… Nous avons une dernière sortie devant notre public dimanche contre Laon avant la trêve de Noel qui permettra de recharger les accus pour la difficile reprise de Janvier où nous enchaineront deux déplacements à hauts risques : le sommet à Bully Les Mines le 10 Janvier et un nouveau déplacement en Normandie à Arques où il est toujours compliqué de s’imposer. Il sera alors temps de tirer un bilan de cette première partie et définir les réels objectifs et ambitions de chacun et chacune »
Prochain match dimanche 14 décembre à 16 à Desbuquois contre LAON