Après une coupure de 15 jours, la N2 retrouve le chemin du championnat, avec pour le premier match de la phase retour, un déplacement… Et pas n’importe lequel, puisque les jaune et noir iront défier le leader Amiens ! Il reste un entrainement à Hervé Martin pour peaufiner cette rencontre qui sera certainement déterminante pour […]
Après une coupure de 15 jours, la N2 retrouve le chemin du championnat, avec pour le premier match de la phase retour, un déplacement… Et pas n’importe lequel, puisque les jaune et noir iront défier le leader Amiens ! Il reste un entrainement à Hervé Martin pour peaufiner cette rencontre qui sera certainement déterminante pour la suite du championnat. Hervé que représente ce match pour le groupe ?« c’est un match important ce dimanche et le premier gros tournant de la saison…En effet, aller défier le leader de la poule dans son antre après avoir perdu le match aller à domicile ne sera pas chose facile…L’équipe devra élever son niveau de jeu individuellement et collectivement si elle veut aller s’imposer à Amiens. Une victoire nous permettrait de repasser devant Amiens au classement, mais si nous arrivons à créer l’exploit là-bas le chemin sera encore long avant la fin… Une défaite permettrait à Amiens de conforter leur première place et de faire l’écart avec nous et ses poursuivants. Je pense qu’il sera alors très difficile de les déloger de cette première place avec un calendrier retour plus que favorable pour eux où ils auront par exemple 4 matchs à domicile d’affilés en fin de saison. »
Peux- tu nous parler de cette équipe d’Amiens ? « Cette équipe est en pleine confiance avec une seule défaite au compteur et elle reste toujours en course en coupe de France. Elle possède des joueurs très expérimentés qui ont connu la D1 et la D2. Le travail de Tarik Hayatoune (entraîneur d’Amiens) prend forme et le projet de montée du club est plus que jamais d’actualité cette année. »
Comment aborder une telle rencontre ? « Nous, nous irons sans plus de pression que ça et essayerons de prendre du plaisir dans le jeu. J’espère que ce plaisir sera partagé avec nos nombreux supporters qui feront le déplacement là-bas. »
S’il fallait tout résumer en une phrase ? « Tout donner pour ne rien regretter sera le mot d’ordre ce dimanche à 15h. »