Un des objectifs majeurs du groupe après la fin des match aller, était d’effacer la mauvaise passe du mois d’Octobre 2015, qui avait plongé dans le doute les joueurs. C’est en partie chose faite avec la belle série que vient de faire le HBH71, un nul à Gravelines, une victoire à domicile contre le leader Créteil, et une belle victoire 24 à 21 à Villeneuve d’Ascq.
Dès l’entame de match les nombreux supporters présents avaient compris que les jaune et noir ne se laisseraient pas marcher dessus…Aux commandes dès la 1ère minute, 0 à 3 après 2’30, les joueurs d’Hervé Martin allaient faire la course en tête toute la partie et creusaient un écart au fil du temps pour arriver à la mi-temps sur le score de 7 à 13.
La deuxième période continuait sur le même rythme et une grosse défense des hazebrouckois devant un Anthony Carette des grands soirs. A la 51ième minute le HBH71 n’avait encaissé que 14 buts. Dans les dernières minutes du match, les Villeneuvois pressaient haut les attaquants hazebrouckois pénalisés par plusieurs exclusions temporaires, et se prenaient à espérer un retour sur le gong final…Mais il était trop tard pour eux !
Hazebrouck conforte sa 3ième place au classement et reste dans l’objectif du podium final.