Peux-tu te définir en trois mots ?
Je pense être quelqu’un de travailleur, de déterminé et apparemment je suis également un râleur d’après les interviews de mes coéquipiers (rire).
Où as-tu commencé le Handball ?
J’ai commencé le handball à l’USDK à l’âge de 10-11 ans. Après le centre de formation, j’ai mis le cap sur la Normandie, à Gonfreville l’Orcher pendant 4 saisons et je suis arrivé ensuite au HBH71.
Quel est ton meilleur souvenir à l’heure actuelle dans le milieu du handball ?
Dans un sport collectif comme le handball, il y a vraiment pas mal de bons souvenirs. J’en ai 2 qui me viennent en tête. Le titre de champion de France de Nationale 3 avec la réserve de l’USDK quand j’avais à peine 18 ans car c’est mon premier titre et unique titre (rire) ; et ma première année au HBH71 lorsque nous sommes montés en Nationale 1. Nous avions un groupe génial, mélangeant expérience et jeunesse où régnait une ambiance incroyable. Tout au long de cette saison, j’ai pris un réel plaisir.
Après toutes les 3e mi temps sont de bons souvenirs (rire).
En tant que capitaine de l’équipe quel regard portes-tu sur le groupe cette année ?
Nous sommes bientôt déjà à mi-saison. Notre bilan en terme de victoires est positif. Pour moi, seul le match à Nogent est décevant car nous n’avons pas été à notre niveau.
Nous avons un groupe assez jeune, complémentaire et bien fourni quantitativement et qualitativement. Il a vraiment une bonne ambiance. Dans cette équipe, chaque joueur a un rôle à jouer et s’y tient. Ce que j’apprécie c’est l’engagement et la détermination de chacun quand vient le match, ce qui fait notre force pour l’instant.
L’équipe est donc dans une bonne dynamique en championnat avec deux victoires sur les deux premiers, comment expliques-tu cela ?
C’est vrai que nous sommes dans une bonne dynamique avec 3 victoires consécutives dont 2 contre les premiers. A nous de de tout faire pour qu’elle ne s’arrête pas là.
Je pense que nous travaillons plutôt bien à l’entraînement. Ce qui change depuis certains matches, c’est que nous essayons d’appliquer au maximum le plan de jeu du coach et d’éviter de jouer un autre jeu. Je pense que cette concentration et cette rigueur sont un véritable plus et nous permettent d’être plus performant au fil des matches.
Peux-tu conclure cette interview avec un mot pour les supporters ?
Continuez à venir aussi nombreux, à faire du bruit et à nous porter vers la victoire ! Pour nous joueur, c’est un véritable plus de jouer devant un public comme celui d’Hazebrouck !