Médi, tu t’es blessé lors de la rencontre contre Elite Val d’Oise, comment vas tu ?
En effet, je me suis blessé le 23 novembre dernier lors de notre victoire chez l’ex-leader de la poule : Elite Val d’Oise. Une blessure assez grave car il s’agit d’une rupture des ligaments croisés antérieurs du genou droit. Cette blessure est survenue bêtement lors d’une réception à la suite d’un saut. J’ai souhaité réaliser un geste technique : le schwenker mais trop technique pour moi !! ahah.
Plus sérieusement, j’ai eu et nous avons la chance de compter dans le staff technique un kiné très investi et compétent en la qualité de Sebastien Morel que je remercie au passage. Il a tout de suite pris les choses en main et établi un diagnostic clair. Je parle de Sebastien car l’équipe ne se résout pas qu’à nous joueurs et Hervé entraîneur, on peut compter sur lui, notre Bruno national, Francis, et d’autres bénévoles qui sont très importants dans l’équilibre du groupe et dans la vie d’un club. Sinon, pour répondre au comment vas-tu? Je vais mieux puisque les douleurs physiques s’estompent au fil du temps. Moralement, j’ai accepté que cette saison serait terminée pour moi. Cela est difficile à digérer et de se dire ça avant la trêve hivernale mais c’est le destin. Maintenant, je vais développer une autre compétence : la patience ! 😉
Quel sera ton programme pour les semaines et mois à venir ?
Ma blessure est survenue le 23 novembre. Le 26 novembre, j’ai pu obtenir un rendez-vous IRM rapide grâce à notre président de Ligue Mr Jean-Pierre Lepointe. Le 29 j’ai rencontré le chirurgien Dr Jean-Luc Plaquet à clinique Vilette de Dunkerque. Entre temps, j’ai eu l’occasion de voir le club et les coéquipiers lors de la victoire contre Dunkerque ! Enfin, est venu le jour de l’opération le 5 décembre… Tout s’est donc passé très vite et c’est mieux comme ça !
Maintenant, j’en suis à la phase de rééducation : soins kiné/soins médicaux à raison de 4 fois/semaine pour une reprise de la course en ligne droite prévue dans trois mois. J’ai la chance également d’avoir un très bon entourage qui m’aident au quotidien car sur une jambe les déplacements sont vite limités!
Le programme est chargé mais précis en vue d’une reprise sur les parquets en 2020… On ne s’avoue jamais vaincu !
Un mot pour les supporters ?
Je suis déçu malgré tout car je prenais de plus en plus mes marques, c’est ce que me disait aussi Hervé. Je tentais d’être davantage décisif lors des rencontres et de tirer le groupe vers le haut. Je prenais énormément de plaisir à jouer dans une salle de plus en plus pleine avec une belle ambiance. Même si les résultats pour le moment ne sont pas toujours en notre faveur à l’extérieur, on y travaille vraiment. Ce qui est sûr, c’est qu’à domicile on remporte tout et ce n’est pas anodin ! Il y a ce truc en plus, cet élément supplémentaire : le public. Il nous booste considérablement. Les encouragements permettent aussi de mettre une pression supplémentaire sur les adversaires ! Alors vraiment MERCI à vous, ensemble on est plus fort !!