ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

Interview de Hervé Martin à la mi-saison !

Interview de Hervé Martin à la mi-saison !

Publié le 14 décembre 2023
Quel bilan peux-tu tirer à mi-championnat ? « Je pense que c’est quand même un bilan plutôt satisfaisant, même si on a eu du retard au démarrage. Mais je me doutais un peu de cet état de fait, puisque nous avions un nouveau groupe avec 8 nouveaux joueurs en plus. Parmi les 8 nouveaux joueurs, deux […]
Photo actualités
  • Quel bilan peux-tu tirer à mi-championnat ?

« Je pense que c’est quand même un bilan plutôt satisfaisant, même si on a eu du retard au démarrage. Mais je me doutais un peu de cet état de fait, puisque nous avions un nouveau groupe avec 8 nouveaux joueurs en plus. Parmi les 8 nouveaux joueurs, deux sont arrivés un peu plus tard pour diverses raisons administratives et blessures. Il a donc fallu consolider le nouveau groupe et les intégrer dans le projet de jeu que je voulais développer. Cela prend un peu de temps. Je pense que nos mauvais résultats initiaux s’expliquent en partie par le fait qu’il fallait du temps pour que des affinités se créent, aussi bien en dehors que sur le terrain. Nous avons pallié cela assez rapidement, car même dans les défaites, je trouvais que nous progressions au niveau du jeu. Nous n’arrivions pas à concrétiser au niveau des points, mais en tout cas, au niveau du jeu, je pense que nous progressions tranquillement.

Après le premier tournant, je pense que cela à été notre victoire contre Mulhouse, où nous avons réalisé un match référence, un match sérieux. Je crois que nous avons gagné de 8 buts, ce qui a permis de lancer la machine. Par la suite, nous avons enchaîné des bons résultats, nous menant, à mi-parcours, à une belle 5e place qui était l’objectif initial. Je pense que nous avons encore de la marge de progression. Il y a encore du travail à faire, mais je pense que nous sommes dans la bonne direction avec des joueurs déterminés à atteindre l’objectif final.

Le seul petit regret, c’est peut-être le match d’Élite Val d’Oise chez nous où nous avons fait match nul. Là, je pense que nous avons perdu un point bêtement. C’est le seul point qui manque un peu à notre tableau sur l’ensemble des matchs aller. Sinon, je suis plutôt satisfait de terminer à cette 5e place à la fin des matchs allés. »

 

  • Comment allez-vous aborder cette deuxième partie de saison ?

 

« On va couper pendant les fêtes, laissant ainsi un peu de repos aux organismes, ce qui fera du bien à tout le monde. Ensuite, nous reprendrons assez vite début janvier avec la Coupe de France. D’ailleurs, nous aurons 2 tours de Coupe de France en janvier, un match reporté fin janvier, puis nous reprendrons le championnat début février. Nous avons un mois de janvier chargé, contrairement aux autres années, donc nous devons nous y préparer en remettant la machine en route par l’entraînement physique. Pour être prêts fin janvier, nous allons travailler avec le préparateur physique sur le cardio et la musculation, en continuant à progresser au niveau du jeu, tant offensif que défensif. Nous devons vraiment être prêts pour cette deuxième partie de saison, qui, selon moi, sera peut-être plus accessible, car nous avons voyagé deux fois lors des matchs allés, tandis que nous allons recevoir deux fois de plus. Nous avons un bon calendrier retour, à nous de bien le négocier et de finir le plus haut possible à la fin de cette saison. »

 

  • Un petit mot pour nos supporters ?

 

« Les supporters sont forcément très importants pour l’équipe. C’est eux qui, dans les moments difficiles, parviennent toujours à nous redonner l’énergie et le moral pour essayer d’aller chercher des victoires. Franchement, c’est vraiment un atout supplémentaire pour notre club, pour la ville. La salle est bien garnie, alors nous espérons toujours avoir encore plus de monde en 2024. Mais en tout cas, c’est grâce à eux aussi, qui nous poussent dans nos derniers retranchements pour arriver à des victoires en fin de match. »