ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

Interview de Quentin Abadie à mi-saison !

Interview de Quentin Abadie à mi-saison !

Publié le 19 décembre 2023
Parle-nous de cette première partie de saison, collectivement et individuellement ? « Collectivement, on est dans les clous avec l’objectif qu’Hervé nous a donné en début de saison. On a eu un petit peu de mal à se mettre en route. On peut l’expliquer par toutes les recrues et le temps qu’ils comprennent bien notre projet […]
Photo actualités

Parle-nous de cette première partie de saison, collectivement et individuellement ?

« Collectivement, on est dans les clous avec l’objectif qu’Hervé nous a donné en début de saison. On a eu un petit peu de mal à se mettre en route. On peut l’expliquer par toutes les recrues et le temps qu’ils comprennent bien notre projet de jeu, que ce soit un attaquant comme en défense. Puis, là, on va dire qu’à partir du match de Mulhouse, on a commencé à dérouler après ce match référence. Le classement est un peu faussé vu que l’on a un match en moins, mais on est dans les clous pour vouloir jouer le haut de tableau. Après, il faudra bien reprendre dès janvier parce qu’en fait, vu que tout le monde peut battre tout le monde, on peut très vite se retrouver à jouer le maintien tout comme à jouer la montée, donc c’est super homogène dans la poule.

Après, individuellement, je suis satisfait. J’ai eu un petit peu de mal à retrouver le rythme, et c’est, je pense, dû à ma blessure de la saison dernière. Là, je suis en pleine forme. Je suis co-capitaine avec Edwin, du coup, j’ai réussi à prendre ce leadership en plus et avec Edwin, on a une très bonne relation. On apprend aussi à être capitaine, et on a une très bonne relation tous les deux. Vu que moi, je suis un peu plus posé et lui un petit peu plus explosif, on se complémente bien, c’est super. Je pense qu’on apporte beaucoup à l’équipe comme ça. »

 

Comment vois-tu cette deuxième partie de championnat ?

« La 2e partie de la saison, déjà on ne va pas avoir trop le temps de tergiverser vu que l’on reçoit le PSG le 27 janvier, donc il faudra être en forme, comme l’a dit Hervé. On va plus recevoir que se déplacer. Ça aussi, il faudra capitaliser des points à domicile et puis voir comment on se situe en mars pour peut-être réévaluer notre objectif à la hausse, c’est ce que j’espère. »

 

Un petit mot pour nos supporters ?

« Merci de nous soutenir chaque week-end à Desbuquois. Merci aux Perruquois aussi de faire du bruit tous les samedis soirs et puis on espère vous voir de plus en plus nombreux sur cette deuxième partie de saison avec des victoires à la clé pour réaliser notre objectif. »