Après la deuxième victoire dans ce championnat de N1, nous avons demandé à Thierry les satisfactions qu’il tirait de cette rencontre à Lormont et éventuellement les déceptions. En commençant par la satisfaction:
« Nous sommes avant tout satisfait d’avoir été chercher ce premier succès à l’extérieur face à une dangereuse et généreuse équipe de Lormont. Il aura fallu patienter pour prendre fermement les rênes de la rencontre et prendre un écart au score conséquent de 9 buts à 13 mn du terme. Pour cela, nous avons resserré les liens défensifs et mis plus de variétés offensives tout en faisant preuve de sérieux. »
L’équipe a donc fait preuve de sérieux et confirme donc la bonne prestation du premier match à domicile et malgré la victoire le coach hazebrouckois revient du déplacement en Gironde avec un petit regret: « Le petit regret que je peux nourrir, est que nous terminons ce dernier quart d’heure constamment en infériorité numérique (11 au total sur la rencontre). Cela a permis à nos adversaires de se rapprocher et d’adoucir la note… »
Le HBH71 étant exempt au prochain tour de coupe de France sera donc au repos ce week end, comment vas tu gérer ?
« Nous allons maintenant mettre à profit les prochaines séances d’entraînement pour monter en puissance et tenter de rivaliser dans nos confrontations directes avec nos co-leaders (Cherbourg et Bordeaux) ».
En effet pour la 3ième journée samedi 8 octobre, les Hazebrouckois recevront Cherbourg, avec qui le HBH71, Limoges et Bordeaux partagent les points. Une première grosse explication pour les jaunes et noirs avec l’avantage de la jouer à domicile…!