ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

Nationale 1 masculine : HBH71 – JS CHERBOURG

Nationale 1 masculine : HBH71 – JS CHERBOURG

Publié le 7 octobre 2011
PREMIER CHOC A DESBUQUOIS… Pour ce second match à domicile, les Jaune et Noir entrent dans le vif du sujet…Ils affronteront samedi soir l’équipe de Cherbourg, l’une des prétendantes affichées à la montée. Mais les Flamands comptent bien garder leur antre de Desbuquois inviolé. Après avoir terminé la saison dernière sur la troisième marche du […]

PREMIER CHOC A DESBUQUOIS…

Pour ce second match à domicile, les Jaune et Noir entrent dans le vif du sujet…Ils affronteront samedi soir l’équipe de Cherbourg, l’une des prétendantes affichées à la montée. Mais les Flamands comptent bien garder leur antre de Desbuquois inviolé.

Après avoir terminé la saison dernière sur la troisième marche du podium de la poule 1 de Nationale 1, les Normands ont mis les moyens à l’intersaison et disposent d’un effectif complet et solide pour ambitionner la PRO D2, objectif clairement affiché. Bruges et Rennes ont été les premiers à subir la loi des Cherbourgeois, 44 buts marqués contre les girondins, 37 contre les bretons…20 buts inscrits au total lors de ces deux rencontres par Arnaud Fernandez… le frère de l’autre, ex-capitaine de l’équipe de France. La défense flamande aura fort à faire.

Coté HBH, l’entame de saison a elle aussi été parfaite, deux victoires de rang contre Lanester et Lormont. L’adversaire du week-end sera d’un tout autre calibre. Déjà lors du tournoi Coeur de Flandre, les hommes de Thierry Micolon avaient dû rendre les armes face à cette redoutable formation. Mais le coach Hazebrouckois ne s’en laisse pas compter. La clef du match : la défense. Les deux équipes affichent les meilleures performances offensives de la poule, donc, devant Anthony Carette et Jean Faye, la défense Hazebrouckoise devra être intraitable pour espérer l’emporter. Thierry Micolon a évidemment analysé le jeu des Normands, et avec un effectif complet et physiquement prêt, la victoire sera l’objectif à atteindre.

Pour cette deuxième sortie à Desbuquois, les coéquipiers d’Eric Fruchart auront besoin d’un soutien sans faille de leurs supporters, qui devront répondre présents pour jouer à plein leur rôle de 8 ème homme. Le Chaudron flamand devra être chauffé à blanc. Rendez-vous à 20h45 pour le coup d’envoi de cette rencontre.

Xavier Bollier.