Les filles se sont emparées ce week end de la première place du championnat de N3 ce week end au bénéfice de leur victoire 26 à 22 face à Blanc Mesnil. Hervé comme a son habitude nous livre ses commentaires sur cette rencontre qui n’a pas été facile.
Hervé, quel est le bilan de cette 4ième journée de championnat ?
« 4ème victoire de suite pour les filles qui effectuent la bonne opération du weekend puisque Gagny et Harnes ont effectué un faux pas. Cette place anecdotique de leader de la poule doit nous servir à prendre conscience de la montée en puissance de notre jeu et surtout à emmagasiner le plein de confiance avant les échéances qui nous attendent.
Nous passons également meilleure défense de la poule, chose qui me tient à cœur depuis maintenant plusieurs années avec ce groupe. »
Comment s’est déroulée la rencontre ?
« Ce match contre Blanc Mesnil était loin d’être une sinécure. En effet cette équipe expérimentée était certainement la plus complète et la plus puissante de celles rencontrées jusqu’à présent par mon équipe.
Le groupe a pris le match par le bon bout et même mené au score au quart d’heure de jeu en première période. L’équipe a su trouver les ressources nécessaires pour passer en tête à la pause.
En seconde période nous avons mis un coup d’accélérateur pour passer à +9 avec encore une très grosse défense de notre part.
La victoire a été difficile mais bien gérée par les filles qui devant notre public, a une nouvelle fois démontré toute leur combativité dans ce match en ne lâchant rien. »
Quelle est la suite des événements ?
« Cette semaine c’est une semaine basée sur la récupération puisque le championnat fait une coupure de 15 jours. Prochain match le derby face à Harnes samedi 5 novembre. Appel à tous nos supporters face à une équipe qui affiche la montée et qui voudra très certainement se racheter du faux pas effectué à Abbeville. »
Entre temps le HBH71, recevra Saint Amand les Eaux, le samedi 29 octobre pour le troisième tour de la Coupe de France.