Le HBH71 a remporté samedi soir une brillante victoire pour le compte de la 8ième journée de championnat de France de Nationale 1, lors de son déplacement à Bruges dans la banlieue Bordelaise. Le score est sans appel, 39 à 24. Les jaunes et noirs confirment ainsi leur renouveau et la dernière victoire à domicile contre Libourne. Thierry MICOLON nous livre ses impressions sur cette rencontre :
« C’est avec beaucoup de discipline, de détermination que nous avons abordé cette rencontre en terre bordelaise. Il fallait prendre le match rapidement à son compte en voulant mettre à profit la supériorité physique dans le domaine défensif. Nous avons réussi à être solides tout au long de la rencontre en confirmant, une fois de plus, les progrès accomplis en volume et densité.
En phase offensive, aussi bien en attaques placées qu’en montées de balles, les prises de responsabilités, d’initiatives se sont parfaitement déroulées sur tous les postes, en respect du projet de jeu prédéfini.
Voir les joueurs prendre plaisir ainsi à jouer est réconfortant au vu de l’investissement de chacun…C’est de bonne augure pour la prochaine rencontre à domicile où il sera important d’accomplir la même approche du match… A nous de réitérer une prestation solide contre Rennes pour poursuivre cette serie positive en championnat… »
Les prochaines rencontres auront lieu samedi 10 décembre et 17 décembre à Desbuquois avec la réception de Rennes puis de Gien Loiret. Tout le monde doit rester concentré sur son sujet afin de prendre le plus de points possibles.
Le HBH71 pourrait alors passer des fêtes de fin d’année, l’esprit tranquille avant une reprise délicate en 2012 avec un déplacement à Limoges !