En Nationale 1, le HBH71 est revenu de Cherbourg avec le partage des points et conserve ainsi sa deuxième place au classement. Thierry, bien qu’il considère que c’est un bon résultat, reste amer sur le déroulement de la fin de rencontre…
Thierry, que penses-tu de cette rencontre ?
« Ce fut une belle rencontre de handball jouée entre deux équipes qui se respectent et qui ont tout tenté pour arracher la victoire. Je suis satisfait de la prestation collective de mon équipe. Nous avons su le jouer sur un rythme élevé et être performant sur la longueur du match.J’ai le sentiment qu’à chaque sortie, nous prenons encore plus de consistance et d’ambition dans notre jeu. »
La rencontre a vraiment été équilibrée ?
« Chaque formation a pu avoir à tour de rôle un temps fort avec 2 buts d’écart maximum mais sans jamais garder une emprise décisive sur le match. Le point positif pour nous, est que maintenant, nous sommes capables en étant mis sous pression, de retrouver sans affolement, des solutions tactiques en utilisant des rotations de joueurs et des valeurs de solidarité. »
Avec tous ces points positifs, tu n’es donc pas déçu du résultat ?
« Maintenant, je pense tout de même que nous avions mis les moyens nécessaires dans le jeu pour l’emporter. Mais, deux personnes en ont voulu autrement en prenant des décisions ridicules et injustes dans le moment décisif. Nous avions 2 buts d’avance à une poignée de secondes de la fin et ils ont ruiné les efforts d’un groupe et de son encadrement, bizarrement …
Oui, vraiment, il fallait être très costaud pour l’emporter là-bas! Ce résultat nul n’est donc pas une contre performance, loin de là. Nous gardons notre 2eme place au classement avec les Girondins de Bordeaux que nous recevrons à Desbuquois au prochain match. »
Prochain rendez vous donc le samedi 3 mars 2012 à Desbuquois pour une rencontre au sommet, avec la réception de Bordeaux, 3ième à égalité de points avec nous !