Thierry Micolon, l’entraîneur du HBH 71, a décidé d’emmener tout son effectif (dix-neuf joueurs) au stage normand qui a commencé hier par une première confrontation contre Gonfreville-l’Orcher, sociétaire de D 2 depuis la saison dernière. Ce match de gala s’est déroulé dans une des salles de sports de Notre-Dame-de-Gravenchon.
Ce sont les Hazebrouckois qui ouvraient la marque et menaient le bal jusqu’à la huitième minute (8e, 4-4) avant d’être repris par leurs adversaires d’un soir, dans la minute suivante, suite à une contre attaque. Les Normands accentuaient même le rythme (20e, 10-9) pour terminer la première mi-temps avec deux buts d’avance : 14-12.
Dès la reprise, les Flamands se reprenaient pour égaliser (40e, 18-18) malgré un retard de trois buts dès l’entame de la seconde partie. Dias redonnait une légère avance aux Jaune et Noir (18-19) mais le score se stabilisait à 22-22 jusqu’à cinq minutes du terme où Gonfreville se redonnait un peu d’oxygène (55e, 24-22). Néanmoins, même si à trois minutes de la fin, les Normands menaient encore d’un but (58e, 25-24), le HBH 71 revenait à leur hauteur juste avant le coup de sirène : 26-26.
Un premier résultat satisfaisant qui ne demande qu’à être confirmé dès cet après-midi lors d’un tournoi triangulaire qui se jouera à Gonfreville-l’Orcher alors que les Hazebrouckois suivront une séance d’entraînement dès ce matin.
Texte et photos :
Jean-Pierre MALEWICZ