L’arbitrage, un art complexe parfois mal compris mais sans eux aucune compétition n’est possible et c’est aussi une obligation pour les clubs. En effet chaque club doit fournir un certain nombre d’arbitres sur une saison, ce qui oblige à la formation…. En partant des arbitrages des matches de jeunes à domicile pour évoluer ensuite vers les différents niveaux…
Le 25 février a eu lieu le Regroupement des arbitres Espoirs de la Région.
Cette école de Formation des Arbitres Espoirs (EFAE) mise en place par Hervé TERNEL et dirigée par Michel DECONINCK, forme et accompagne les arbitres jeunes à potentiel repérés (entre 17 et 23 ans). Depuis qu’elle existe cette école a suscité des vocations pour quelques jeunes binômes de la Ligue qui, dans une suite logique, devraient pouvoir être présentés pour les futures opérations R1 (L’opération R1 est la filière traditionnelle, initiée par le secteur Nord-Ouest, pour accéder au niveau National).
En fonction de l’investissement du jeune, celui-ci est classé Espoir Départemental ou Espoir régional.
Antoine BREUZARD, jeune arbitre espoir du Club d’ Hazebrouck, a intégré l’EFAE en début de saison. Celui-ci, à l’issue du regroupement, a reçu son écusson d’arbitre espoir régional. Cette reconnaissance récompense le travail accompli depuis des années par Antoine, dans le domaine de l’arbitrage. Ce dernier arbitrera d’ailleurs les finales des championnats de France UNSS Juniors à POITIERS en avril (il officie comme arbitre national en UNSS).
Le Club remercie tous les jeunes arbitres du CLUB qui portent haut les couleurs du HBH71, tous les Week-ends, et contribuent ainsi au développement du Handball.