Le HBH71 s’est incliné ce samedi à Rennes sur le score de 32 à 31 (19 à 13 à la mi-temps), face à une équipe qui avait besoin de points pour se rassurer. Deux périodes très différentes et au final, une courte défaite. Thierry Micolon nous livre son analyse.
Comment expliques-tu cette nouvelle défaite à l’extérieur ?
On a, à nouveau présenté deux visages sur ce match, on l’a joué à 2 vitesses également. Pourtant, le premier quart d’heure est cohérent. On est au contact de l’adversaire en proposant un jeu varié et Jean Faye réussit son entame de match… Puis, cela va se dérégler rapidement. Laz le gardien adverse, commence à devenir un obstacle infranchissable, les tirs sont précipités et les contres meurtriers.
L’écart se creuse au tableau d’affichage avant la mi-temps et les rotations dans l’effectif n’y amènent que peu d’améliorations…
Que se passe- t’il pendant la pause ?
La mi-temps est utilisée pour remobiliser le groupe, tenter de trouver une volonté de réaction, pour rendre une copie plus conforme et revenir dans le match si l’envie, l’agressivité changent. Les 10 premières minutes ne sont pas encore fructueuses mais le groupe est mieux, plus en jambe et retrouve une efficacité offensive aux tirs.
Puis, Rennes commence à s’essouffler. Cela permet d’y croire à nouveau. Les joueurs le sentent et se donnent les moyens de jouer le coup à fond en jouant vite et en débordant Rennes par de la vitesse enfin. Anthony, nous aide derrière par des arrêts importants.
Nous revenons au score à 5 mn du terme.
Que manque- t’il en fin de match ?
Edjanguélé va peser de toute son expérience et volonté en prenant la responsabilité des tirs à la fin pour arracher une victoire pour les bretons que l’on aurait dû contester encore sur un pénalty qui aurait selon moi pu être accordé sur Valent sur l’ultime action du match! Les arbitres ont donné un jet franc à la place!
Pour la prochaine journée, l’équipe sera de nouveau en déplacement à Gien avant de recevoir le samedi 5 mai le troisième du championnat Limoges.