Après la victoire de samedi et l’accession en N2, nous revenons sur cette soirée avec Hervé MARTIN, l’ entraineur des équipes séniors filles, responsable de la filière féminine du HBH71….
Comment as tu vécu cette dernière journée de championnat ?
« Cette dernière journée a été chargée d’émotion à Desbuquois. En effet après avoir eu écho du résultat qui nous intéressait le plus à savoir Lomme-Paris, et la victoire de Lomme, il ne nous restait plus qu’à bien finir le travail contre Corbie. Une victoire contre cette équipe nous propulserait en N2. Le danger avant ce match dont j’avais un peu peur était de l’avoir déjà joué avant de le commencer, du fait que l’ équipe connaissait le résultat de Lomme. Bien au contraire dès l’échauffement j’ai senti une équipe sûre d’elle, très motivée, et extrêmement concentrée sur son sujet…
Donc sans manquer de respect à cette équipe de Corbie, je pense qu’il n’y a pas eu de match, tant mon équipe a déroulé son jeu contre une équipe déjà condamnée à la Prénationale. Tel un rouleau compresseur nous avons développé notre jeu qui a fait notre force toute la saison défense/contre attaque. Voila +11 à la mi-temps (15-4) la messe était dite…il ne nous restait plus qu’à gérer cette avance en seconde période et à faire participer tout le monde à la fête… »
Une montée, c’est toujours un moment particulier pour les joueurs et l’entraineur, qu’as-tu ressenti au coup de sifflet final ?
« Voila ma première pensée est venue de suite à nos amies Lommoises qui en voisin nous ont bien aidé en battant paris. Il est vrai que sans ce résultat nous serions encore en N3. Je profite donc pour les remercier elles et leur staff d’avoir joué le jeu jusqu’au bout.
Ensuite au coup de sifflet final liesse de joie, communion avec notre fidèle public que je remercie énormément pour leur soutien ..… des choses indescriptibles dont elles se souviendront encore dans 20 ans !!
Je remercie, également l’ensemble du club (direction, dirigeant, bénévole, ..) chacun nous a aidé à atteindre notre objectif de N2. Nous terminons la saison avec 56pts (15 Victoires /4 Nuls/3 défaites) et avec et surtout, depuis plusieurs années maintenant, la meilleure défense du championnat…
Félicitations aux 19 joueuses qui ont composé le groupe cette saison et qui pour leur deuxième année en N3 seulement accède à la montée en N2… Pour la grosse majorité d’entre elles, elles ont été formées au club et n’ont cessé de gravir les échelons sur les 10 dernières années en partant d’un niveau départemental… »
;
Et pour la saison prochaine ?
« La N2 sera un autre niveau plus athlétique mais on va s’y préparer en s’appuyant sur nos valeurs qui ont toujours fait notre force : état d’esprit, travail, solidarité et motivation.
Nous aurons également une équipe réserve qui accèdera au niveau régional : félicitation à elles !! Et des équipes jeunes qui progressent et qui seront tirées vers le haut grâce à notre équipe A féminine.
Un grand merci aux entraineurs et délégués de toutes ces équipes jeunes et bravo pour leur dévouement et leur travail… »
;