Ce samedi à 20h30, les Jaune et Noir affrontent une redoutable équipe de Pau-Nousty (2ème ex-aequo). L’occasion est donnée aux Flamands de confirmer les bonnes intentions du dernier match à Bordeaux.
La saison des Palois semblent plutôt bien lancée. Ils restent sur 3 victoires consécutives contre Cherbourg, Lanester et Gien, l’an dernier ils avaient terminé à la 5ème place du classement devant le HBH71. Ce rendez-vous sera aussi peut être l’occasion de retrouver Christian Omgba, formé au club et qui évoluait la saison passée sous les couleurs flamandes, ce dernier a migré en direction de Pau à l’intersaison. L’équipe Paloise fait partie des prétendants affichés à la Pro D2…
A Desbuquois, une nouvelle fois, la tâche des hommes de Thierry Micolon ne s’annonce pas simple, mais la semaine dernière à Bordeaux, malgré la défaite, le groupe a démontré qu’il apprenait, que les automatismes commençaient à venir en attaque et que les relations en défense se fluidifiaient. L’équipe a tenu tête à une grosse cylindrée du championnat. Ce samedi, il faudra rééditer la performance une nouvelle fois face à un gros morceau. Mais la semaine d’entraînement a été bonne, le groupe a répondu présent dans l’engagement et le coach Flamand peut aligner ce soir une équipe « type » avec des hommes très motivés. La bonne nouvelle vient aussi de l’infirmerie qui est vide.
Dès 20h30, nous vous attendons pour faire comprendre à nos visiteurs que même si l’hospitalité nordiste ne se dément pas, pendant 60 minutes, ils auront face à eux toute une salle acquise à la cause Jaune et Noir et déterminée à les faire plier.
Xavier Bollier