Il y a presque un an, les coéquipiers de Sélim Tami avaient vaincu Gien à domicile, à l’ultime seconde d’un match haletant grâce à Léo Deblonde (victoire 28-27)… Depuis de l’eau a coulé sous les ponts. Le HBH71 (7ème ex-aequo) commencent à trouver un équilibre, avec un effectif fortement renouvelé, les résultats arrivent peu à peu et à la plus grande satisfaction de Thierry Micolon, l’infirmerie s’est vidée pendant la mini-trève. Florian Bonin et Alioune Sylla devraient retrouver le nouveau parquet de Desbuquois, pour son inauguration.
Bien que le classement place le HBH71 en position favorable, il ne faudrait surtout pas prendre les Giennois de trop haut, leur avant dernière place ne reflète pas leur valeur. Même s’ils ne comptent que deux victoires au compteur, une de moins que les Hazebrouckois, les hommes de Mohamed Ahouari ont chaque fois vendu chèrement leur peau et ont même accroché à leur tableau de chasse l’équipe de Lanester chez qui les Jaune et Noir se sont assez lourdement inclinés il y a quinze jours. Souvenons nous aussi que lors de leur dernière visite en terre Ch’ti, la saison dernière, une prise en individuelle stricte pendant tout le match sur Sélim Tami avait considérablement gêné les nordistes… Mais l’effet de surprise ne fonctionne qu’une fois et à coup sûr le coach flamand a envisagé cette éventualité pour placer ses troupes dans les meilleures dispositions et remporter une précieuse quatrième victoire qui permettrait de distancer un concurrent direct au maintien.
Cette rencontre marquera aussi l’inauguration du tout nouveau parquet de Desbuquois. Pour l’occasion, Jean-Pierre Allossery et l’ensemble du conseil municipal seront présents. Souhaitons que cette présence porte chance aux Jaune et Noir et que cette soirée festive soit couronnée par une victoire Hazebrouckoise.
Xavier Bollier.
Rendez-vous samedi à 20h45 pour suivre l’évolution du score en direct sur www.hbh71.com