ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

N1 : Une défaite qui laisse des regrets !

N1 : Une défaite qui laisse des regrets !

Publié le 20 décembre 2012
L’équipe de Thierry Micolon est revenue de Limoges avec une défaite 29 à 24. Mais l’écart ne reflète pas le déroulement de la rencontre selon l’entraineur : « Nous avons été accrocheurs au cours de la rencontre à limoges mais cela n’aura pas été suffisant. Limoges nous a fait céder sur les 8 dernières minutes du match […]

L’équipe de Thierry Micolon est revenue de Limoges avec une défaite 29 à 24. Mais l’écart ne reflète pas le déroulement de la rencontre selon l’entraineur : « Nous avons été accrocheurs au cours de la rencontre à limoges mais cela n’aura pas été suffisant. Limoges nous a fait céder sur les 8 dernières minutes du match alors que le score était de parité 22-22. »

Quel constat peux-tu tirer ? 

« Ce que nous pouvons constater, c’est que nous sommes toujours en réaction par rapport à l’adversaire! Même si par séquences, nous sommes en mesure de produire du jeu, de faire douter l’adversaire en lui posant des problèmes, nous ne parvenons toujours pas sur nos matchs à l’extérieur, à mettre nos intentions de jeu totalement à exécution. Il nous manque toujours un petit rien mais cela reste handicapant. »

29 buts encaissés, c’est encore beaucoup pour espérer gagner ?

« Le système défensif n’est pas assez performant, pas assez respecté et nous donnons trop de possibilités d’expression à notre adversaire. Il va encore falloir faire des efforts dans ce domaine pour accomplir des progrès sur la deuxième partie de la saison…

Le pire sur cette rencontre face aux limougeauds, c’est qu’à 15mn de la fin de la rencontre, en étant devant au score, nous avions les ballons pour peut être prendre un écart décisif pour le gain du match! C’est à ce moment précis que nous sommes tombés sur des problèmes de rigueur, maitrise et mauvais choix offensifs en se précipitant. Les échecs face au gardien adverse ont fait basculer la rencontre pour Limoges qui n’en demandait pas tant…

Je pense qu’à ce moment là, Roby, Benabid et Lambert ont su être « tueurs » et mettre les leurs à l’abri. »

Comment comptes-tu résoudre le problème ?

« Il faut en tirer les enseignements et continuer à force de travail et volonté à lutter contre nos manques des la reprise de janvier… les points vont valoir chers maintenant et se gagner à la force du poignet… « 

L’équipe profitera de la trêve de Noel pour récupérer des efforts fournis et retrouvera le chemin de l’entrainement le 3 janvier, afin de préparer un mois de janvier décisif, avec dès le 12 janvier 2013, la réception de Caen actuellement 7ième avec 2 points d’avance.