Samedi soir à Desbuquois, les filles d’Hervé Martin recevaient le leader de la poule Rennes : 9 victoires au compteur en dix rencontres ! Si le public qui avait bravé la neige s’attendait à un match difficile, il ne s’attendait pas à un tel score en fin de match. Les jaune et noire se sont lourdement inclinées sur le score de 11 à 29 (4 à 12 à la mi-temps).
S’il y a des match qu’il ne faut pas louper c’est bien contre le leader car la punition est alors encore plus sévère. Que s’est il passé dans la tête de nos joueuses, tant elles ont balbutié leur handball, perdant de nombreux ballons sur des passes trop approximatives, se heurtant au bloc défensif (meilleure défense du championnat) sans tenter de tirer de loin…Rennes n’a eu qu’à dérouler son jeu; circulation fluide, défense agressive, contres meurtriers…et possède tous les ingrédients d’un beau leader.
Alors il faut vite oublier cette rencontre et se concentrer sur le début de la phase retour. A mi parcours le HBH71 pointe à la 9ième place, le 5ième n’est qu’à trois points, c’est dire si le championnat derrière Rennes, Le Havre et Aulnoye-Maubeuge est serré. Les filles auront dès samedi l’occasion de prendre des points face à Montigny le Bretonneux, 8ième à un point devant elles.
Match à 20h30 samedi 26 janvier à Desbuquois