Ah comme il est bon d’entendre les échos « d’amis » qui voient déjà le HBH 71 retrouver la Nationale 1 à l’issue de cette saison, une division d’où il n’aurait jamais dû quitter les caniveaux.
Malheur ! La saison dernière, ces mêmes personnes que d’aucuns osent appeler des spécialistes avaient presque mis leur chemise au « clou » en présageant, au mieux, un maintien de ces indiens flamands en Nationale 1. Malheureusement, les Flamands ont vécu leur saison en tête, au grand dam des clubs de son groupe, dont les Parisiens qui n’en reviennent toujours pas du tour que leur ont joué les Hazebrouckois.
Il est vrai que cette année, les choses seront bien plus difficiles. Et le maintien est réellement un objectif à atteindre. Il est vrai aussi que ce n’est pas la première année que les protégés de Thierry Micolon « ratent » leur dernier match de préparation. Que faut-il en tirer ? Rien, sûrement ! Ou alors plein de choses sachant que les partenaires du capitaine Deheunynck n’aiment pas finir sur une défaite…
Hier soir, dans un premier temps, Thierry Micolon est revenu sur la rencontre contre Cherbourg de samedi soir. Ensuite, l’entraîneur flamand a tenu à expliquer les nouveautés techniques incombant à la D 2 (l’outil de statistiques mais aussi la vidéo) avant que le groupe ne soit pris en charge par Sébastien Morel, le kiné de l’équipe.
Après un échauffement ludique, c’est un travail de tirs et d’échauffements de gardiens qui a précédé un travail placé en supériorité numérique sur le secteur central.
Texte et photo :
Jean-Pierre MALEWICZ