La rencontre de samedi soir a tenu toutes ses promesses en terme d’intensité et d’engagement. Elle était importante pour les deux équipes, Lanester qui avait une occasion de décrocher peut être définitivement un concurrent direct et le HBH71 qui devait l’emporter pour raccrocher le bon wagon pour le maintien.
Et c’est chose faite pour les jaune et noir, avec une victoire sur le plus petit des écarts : 20 à 19 (9 à 9 à la mi-temps). Pour résumer la rencontre, peu de but grâce ou à cause de la prestation de deux grands gardiens, Oleg Sapronov, ex international russe et Anthony Carette meilleur gardien de la poule qui joue à merveille son rôle de dernier rempart, devant une défense hazebrouckoise qui a retrouvé des couleurs samedi.
En seconde période, les hazebroukois menés de 3 buts au score n’ont pas baissé les bras et ont su faire la différence dans le « money time » grâce à Arnaud Bonin décisif sur les pénaltys et auteur du but libérateur pour son équipe.
Belle ambiance donc à Desbuquois avec une soirée qui avait commencé par la victoire des filles sur Lege Cap Ferret, des parrains Léonidas Hazebrouck et Le Petit Boulonnais qui ont porté chance et des supporters qui ont poussé les hazebrouckois jusqu’au bout.
Le HBH71 réalise donc la bonne opération de la soirée et gagne une place au classement puisqu’il devance maintenant REZE et GIEN, à un point derrière LANESTER et SAINT OUEN.
GIEN sera justement notre prochain adversaire, match à nouveau capital pour le maintien.