Belle soirée de handball en perspective pour la rentrée des handballeuses et handballeurs flamands à Desbuquois. Au menu, Beauvais pour les filles, Morsang pour les garçons.
Lancement de saison à Desbuquois pour les filles d’Hervé Rifflart avec au programme les picardes de Beauvais. Les deux formations ont raté la semaine dernière leur entame de championnat, Beauvais s’est incliné à domicile contre Gagny pendant que les Jaune et Noir étaient défaites à Val d’Orge. Les deux formations ont donc besoin de points pour se lancer mais le coach flamand sait qu’il aura fort à faire face à un des cadors de la poule qui doit encore se régler, avant de trouver son plein rendement et après un recrutement judicieux. Croisons les doigts pour que nos flamandes, qui elles aussi sont en phase de réglage, puissent bousculer les beauvaisiennes qui pour l’occasion endosseront le dossard de favori…
Du côté des garçons, la donne n’est pas la même. La victoire à Ronchin (29-32) il y a une semaine a fait du bien et a confirmé tout le potentiel de ce groupe et un état d’esprit irréprochable. Ce week-end, les hommes d’Hervé Martin découvriront un adversaire sur lequel ils n’ont que peu de données. Morsang, club de banlieue parisienne dans le département de l’Essonne, promu de N3 cette saison, ils se sont inclinés pour leur premier match à domicile contre d’autres banlieusards, Torcy (27-31)…a part ça, pas grand chose … Les flamands devront donc être sûrs de leur force et d’abord compter sur eux même en s’appuyant sur une défense de fer.
Il y a quelques saisons, Desbuquois faisait figure de forteresse imprenable, les visiteurs s’y cassaient les dents les uns après les autres. Pour reprendre ce titre, l’objectif des coachs flamands est clair et les choses devront être rapidement mises au point, pas question de perdre le moindre point cette saison sur notre parquet !
Xavier Bollier