ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

N2 masc : HBH71 – Billy-Montigny… Derby, acte 2…

N2 masc : HBH71 – Billy-Montigny… Derby, acte 2…

Publié le 26 octobre 2013
Ce soir à Desbuquois encore un derby au menu pour les Jaune et Noir, au programme, une vieille connaissance, les Carabiniers de Billy-Montigny. C’est un rendez-vous musclé pour les hommes d’Hervé Martin qui ont la une belle occasion d’enchainer avec une 5ème victoire d’affilé. Après un début de saison ratée, la troupe de Christophe Néguédé commence […]

Ce soir à Desbuquois encore un derby au menu pour les Jaune et Noir, au programme, une vieille connaissance, les Carabiniers de Billy-Montigny. C’est un rendez-vous musclé pour les hommes d’Hervé Martin qui ont la une belle occasion d’enchainer avec une 5ème victoire d’affilé.

Après un début de saison ratée, la troupe de Christophe Néguédé commence à reprendre des couleurs.  Derrière deux défaites successives contre Chaville et Savigny, les Artésiens viennent d’aligner deux bons résultats, match nul contre Ronchin et une large victoire face à Gravelines. La machine Billysienne s’est mise en route. Son point fort, une ligne arrière plutôt bien armée. L’ex-Hazebrouckois Yoann Demeyer à gauche et Max Cambay à droite ont inscrit à eux deux quasiment la moitié des buts de l’équipe, et Yoann Demeyer arrive en troisième position au classement des buteurs de la poule, juste devant un certain Florian Bonin. Pour Hervé Martin qui cette saison a beaucoup misé sur la solidité défensive de son groupe, la donne semble « presque » simple, réussir à museler ces deux « carabiniers »… avantage pour le technicien Flamand la parfaite connaissance du jeu de ces deux là…

EQUIPE MASCULINE DE N2 SAISON 2013-2014

Du côté des Flandres, le groupe vit bien, la concurrence est saine et les victoires s’enchainent. Le moral est au beau fixe et l’objectif est le toujours le même, garder Desbuquois inviolé en encaissant un minimun de buts. Défense, défense, défense !!!
Mais voilà, et c’est toute la magie des derbys, tout ne se passe pas toujours comme prévu, ambiance particulière, tension exacerbée, pression surajoutée, et toujours ce même besoin de prouver au voisin qui est le plus fort…

Ce soir à Desbuquois, une chose est sûre, le spectacle sera au rendez-vous, les contacts seront rugueux et les débats engagés.
Les Jaune et Noir auront besoin du soutien des tribunes pour gagner ce nouveau derby. Rendez-vous à 20h45.  

Xavier Bollier.