ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

En N2 masc : HBH71 36 – 33 Billy-Montigny, logique respectée…

En N2 masc : HBH71 36 – 33 Billy-Montigny, logique respectée…

Publié le 28 octobre 2013
Samedi soir, devant un espace Desbuquois bien rempli, les Jaune et Noir ont dominé une belle équipe Artésienne sur le score de 36 à 33. Avant le coup d’envoi, les plus anciens ont pu se remémorer les joutes passées, ces derbys à répétition qui chaque fois mettaient public et joueurs en ébullition, et même si […]

Samedi soir, devant un espace Desbuquois bien rempli, les Jaune et Noir ont dominé une belle équipe Artésienne sur le score de 36 à 33.

Avant le coup d’envoi, les plus anciens ont pu se remémorer les joutes passées, ces derbys à répétition qui chaque fois mettaient public et joueurs en ébullition, et même si beaucoup d’autre n’ont jamais connu le goût si particulier que peuvent avoir ces rencontres, samedi soir Desbuquois s’est rempli et a vibré pour accueillir le voisin Billysien, donc, tout d’abord et avant tout merci aux supporters.
Côté terrain, les données du problème pouvaient sembler simples pour le coach Flamand, réussir à canaliser les deux artilleurs adverses, Max Cambay et Yoann Demeyer.
En première période, le technicien visiteur, Christophe Néguédé a tenté et plutôt réussi à épargner Yoann Demeyer en le faisant glisser de la gauche au centre et l’ex-Hazebrouckois a apprécié, 8 buts inscrits dans cette mi-temps ( 13 au total sur la rencontre…), à droite, Max Cambay a montré au public Flamand la puissance de son bras gauche, 4 buts pour lui. Côté HBH71, Remi Deplanque, Éric Fruchart et surtout Arnaud Bonin, ont répondu aux carabiniers et ont permis aux locaux de mener les débats quasiment jusqu’à la pause, avant d’être rejoint par les Billysiens à la dernière seconde… Retour aux vestiaires sur un score de parité, 17 à 17. Beaucoup de buts marqués et encaissés …trop au goût des coachs Hazebrouckois…
Des le retour sur le parquet, Hervé Martin et Franck Deheunynck ont corrigé la défense, Demeyer et Cambay ont subi une prise en individuelle stricte, coup gagnant, en 15 minutes les Hazebrouckois n’ont concédé que 4 buts et en ont inscrit 10 sur la même période (45eme : 27-21), la messe était dite. Et même si Demeyer avait encore quelques ressources pour inscrire 5 buts dans cette mi-temps, Morgan Lyoen, Selim Tami et Julien Dupond ont enfoncé le clou et l’adversaire du jour. Les Flamands ont compté jusqu’à 7 longueurs d’avance et même si un bref relâchement en fin de rencontre a permis aux visiteurs de reprendre brièvement espoir, les Flamands ont géré, et les « carabiniers » sont venus mourir à 3 buts des partenaires d’Anthony Carette, score final, 36 à 33.
Seuls bémols, la défense hazebrouckoise qui n’a pas respecté son objectif de 25 buts maximum, et le jeu d’attaque qui a peut être manqué de vitesse, presque aucune relance rapide, mais l’essentiel est bien la, la victoire et les 3 points.
Bravo aux Jaune et Noir pour cette 5eme victoire d’affilé qui leur permet de conserver la tête du classement avec 2 points d’avance sur Saint-Valéry en Caux, le prochain adversaire.

Xavier Bollier.