Après un excellent départ dans le championnat et deux défaites consécutives face à deux prétendants au podium il était important pour l’équipe de renouer avec la victoire, n’est ce pas Hervé ? « Oui et c’est ce qu’a très bien fait le groupe en allant s’imposer de belle manière à Chaville. » Le HBH71 est revenu avec une victoire 38 à 26… Et pourtant elle s’est construite petit à petit ?
« En effet une première mi- temps durant laquelle’on fait le yoyo au niveau du score avec une équipe de Chaville très mobile défensivement nous faisant perdre beaucoup de ballons. Et une deuxième totalement maitrisée, dans tous les compartiments du jeu, par l’équipe permettant de faire fructifier le score jusqu’à 12 buts au coup de sifflet final (26-38). »
Les joueurs semblent avoir assimilé le projet défensif ?
« Le groupe a confirmé ses progrès défensifs et l’agressivité positive entrevue face à Dunkerque le weekend précédent. Ajouté à cela un anthony Carette des grands soirs permettant de soulager sa défense avec des arrêts décisifs et nous permettant de mener des contres assassins à partir de ses relances. »
Les voyants sont donc au vert avant un match au sommet dans 15 jours ?
« Oui, je compte trois points positifs sur ce match avant d’affronter Amiens dans 15 jours : la défense qui progresse, le retour en forme d’Anthony qui était en manque de réussite jusqu’à présent et surtout la victoire qui nous permet de rester en haut du classement. »
Je donne donc rendez vous à tous nos supporters le samedi 7 décembre à Desbuquois pour venir nous soutenir face à l’équipe la plus complète de la poule qui a clairement affiché ses intentions de glaner la première place de la poule à l’issue de cette saison : Amiens.