ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

En N2 Masc. HBH71 23-36 Torcy… Fessée, déculottée, simple accident…

En N2 Masc. HBH71 23-36 Torcy… Fessée, déculottée, simple accident…

Publié le 20 janvier 2014
  Soirée noire à Desbuquois samedi, pour ce premier match de 2014, les Jaune et Noir ont été corrigés par une belle équipe de Torcy sur le score sans appel de 23-36, une mauvaise opération pour les hommes d’Hervé Martin qui dégringolent à la 5ème place au classement. Les Flamands n’auront mené au score que […]
Photo actualités

torcy
 
Soirée noire à Desbuquois samedi, pour ce premier match de 2014, les Jaune et Noir ont été corrigés par une belle équipe de Torcy sur le score sans appel de 23-36, une mauvaise opération pour les hommes d’Hervé Martin qui dégringolent à la 5ème place au classement.
Les Flamands n’auront mené au score que pendant 30 secondes, 4-3 à la 6ème minute, ensuite les Torcéens n’ont pas laissé respirer les coéquipiers de Selim Tami. L’écart s’est  accrus au fil des minutes de façon imperceptible jusqu’à une déroute rarement constatée à domicile, 13 buts d’écart au coup de sifflet final. Fessée, déculottée, simple accident…
Au moins deux bonnes raisons peuvent expliquer cet échec. La première, les absences conjointes d’Eric Fruchart et d’Alioune Sylla qui se sont faites durement ressentir. La deuxième, tant en attaque qu’en défense les locaux n’ont pas pesé bien lourd face à une solide équipe de Torcy qui sans être géniale a montré une belle homogénéité et a su marcher sur des Hazebrouckois beaucoup trop tendres.
La déroute a été collective. A certains moments, les Jaune et Noir ont semblé perdus sur un terrain un peu trop grand pour eux, mauvais choix au tir, mauvaises passes, mauvaises relances, les erreurs ont été nombreuses. Dans son débriefing d’après match, Hervé Martin a été lucide en reconnaissant que son groupe n’avait pas été au niveau et comme lui, nous préférons mettre ça sur le compte d’un simple accident de parcours.
Au rang des satisfactions, notons tout de même la bonne rentrée du jeune Jérôme Dewamin qui a inscrit ses deux premiers buts dans la cour des grands.
Maintenant, les coachs flamands ont une semaine pour corriger le tir et redonner confiance à un groupe qui a pris une claque mais qui doit être conscient de ses qualités, même amoindri. Samedi prochain, Ronchin ne fera pas de cadeau pour un énième derby électrique.

Xavier Bollier.