ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

N2: Regrêts et espoirs après le premier match de championnat

N2: Regrêts et espoirs après le premier match de championnat

Publié le 23 septembre 2014
Le HBH71 a loupé son entrée dans le championnat en s’inclinant 25 à 30 à domicile face à Amiens gros favori pour l’accession en Nationale 1. Néanmoins l’absence de deux joueurs clés, blessés et 4 tirs à 7 mètres ratés ont certainement pesés dans la balance…la saison ne fait que commencer, il reste 21 matches à […]
Photo actualités

Le HBH71 a loupé son entrée dans le championnat en s’inclinant 25 à 30 à domicile face à Amiens gros favori pour l’accession en Nationale 1. Néanmoins l’absence de deux joueurs clés, blessés et 4 tirs à 7 mètres ratés ont certainement pesés dans la balance…la saison ne fait que commencer, il reste 21 matches à jouer !
Hervé, que penses tu de ce premier résultat en championnat ? Hervé-Martin
« On aurait préféré débuter ce championnat par une victoire qui plus est à domicile mais Amiens en a décidé autrement. Nous nous attendions à un match difficile face au grand favori de la poule, nous l’avons eu. Amiens mérite sa victoire car elle a été plus agressive que nous défensivement sur l’heure de jeu et plus efficace aux tirs »
Qu’a-t-il manqué à ton équipe samedi soir ?
« L’absence sur blessure de Julien Dupont et d’Anthony Carette, ne nous a pas permis de rivaliser à arme égale face à cette armada Amiénoise. Néanmoins le groupe s’est battu jusqu’au bout.
Nous avions  pourtant  bien débuté   la partie en menant au score dans la premier  quart d’heure de jeu. Après, nous avons eu  trop d’échecs aux tirs face au gardien Amiénois avec pour conséquence les contres assassins d’Amiens, nous laissant à 6 buts à la mi-temps 10-16.
Nous avons couru après le score en seconde période en jouant par à-coups. Amiens a bien géré cette seconde période et la différence de 5 buts est anecdotique. Nous finissons à  41% de réussites aux tirs avec plusieurs penalties ratés. »
Et maintenant ?
« Le point positif c’est que le groupe n’a pas sombré et a essayé de réagir avec ses armes. Il est vrai que le hasard du calendrier  ne nous a pas épargné en  débutant  par du très lourd mais il reste encore 21 matchs…le prochain dans 15 jours à Saint Maur ou nous allons essayer de réagir de suite.
Entre temps le match de coupe à Ronchin ce samedi  nous permettra de travailler afin de bien préparer ce 2ème match de championnat à Saint Maur. »