Les jaune et noir sont revenus de Dunkerque ce dimanche avec les deux points du match nul 24 à 24. Certes le HBH71 a perdu un point sur Amiens et Dreux, mais ce qu’il faut retenir c’est que face à eux il y avait une très grosse équipe de Dunkerque, avec des joueurs qui avaient évolué la veille en Ligue des Champions, ajoutez la perte sur blessure d’Alioune Sylla en début de deuxième mi-temps et d’Arnaud Bonin pour 3 exclusions de 2 minutes, et on dira que le HBH71 a réalisé une belle performance, axant son investissement sur la défense avec des joueurs motivés et solidaires.
Samedi, il faudra reproduire la même performance pour venir à bout de Livry Gargan 6ième au classement à deux points derrière nous. Il faut se souvenir que c’est cette équipe qui fait tomber Amiens lors de la 3ième journée de championnat. Depuis, un ancien champion du monde, Olivier Giraut est venu grossir les rangs de cette équipe. Présent ou pas, il faudra pour les joueurs d’Hervé Martin faire preuve d’autorité à Desbuquois et montrer qu’il est toujours compliqué de venir jouer à Hazebrouck.
Cette rencontre est particulièrement importante quand on sait que pour le prochain déplacement, nous nous rendrons à Dreux pour y affronter un des co-leaders.
Alors rendez vous samedi à 20h45, les joueurs ont besoin de leur public pour faire de grands matchs…ils comptent sur vous !