Il aura fallu attendre la 4ième journée de championnat pour voir les filles remporter leur première victoire en Nationale 2.
Dès le début de la rencontre, elles montraient les mêmes dispositions que lors de la rencontre de Coupe de France. Agressivité défensive, montées de balles rapides et réalisme en attaque, toutes les filles étaient au diapason, ce qui leur valait d’être devant à la m-temps : 14 -12.
En deuxième période, les jaune et noire accusaient un petit coup de moins bien…pertes de balles, mauvais choix, ce qui laissait l’espoir à Dreux qui revenait au score 18 à 18 à la 40ième puis prenait les devant 24 à 26 à la 50ième. A ce moment là de la partie, l’équipe perdait Charlotte Dewaele, blessée au genou. Néanmoins, sans paniquer pour une fois, les filles n’ont pas lâché pour revenir dans la dernière minute à égalité 32 à 32. Dreux avait à ce moment là balle de la victoire, mais avec une volonté de fer en défense, hazebrouck récupérait la balle, il restait 20 secondes…faute sur Coralie Appugliese…2 minutes pour la joueuses de Dreux…temps mort de Philiippe RIBEIRO…Appliquée à la lettre la consigne du coach se termine par un tir à l’aile de Marie Valentine Corbanie qui donne la victoire à son équipe sur le coup de sifflet final.
Un final comme les aiment les supporters debout dans la dernière minute pour pousser jusqu’à la victoire 33 à 32 ! On en redemande…