Hier soir, le groupe entraîné par Thierry Micolon entamait sa dernière séance hebdomadaire de travail en prévision de la réception, ce samedi à 20 h 45, de l’équipe de Mulhouse (voir l’article daté du 1er octobre).
L’entraîneur du HBH 71 ne part pas la fleur au fusil d’autant qu’il connaît son adversaire : « Jean-Paul Billig, mon collègue de Mulhouse, était logique dans l’interview qu’il a accordé au hbh71.com. On sait que Mulhouse est une équipe qui a déjà une longue expérience en D 2 avec, en plus, un groupe qui est stable au fil des années. Ses joueurs sont fidèles au club. Cette saison, je pense Mulhouse plus compact, plus solide encore que l’an dernier avec l’apport non négligeable de Motlik (International A tchèque) et de Skatar (International A italien). Ce sont des joueurs qui peuvent être déterminants sur le gain d’un match. Entourés des Herbrecht, des Schneider et autres Kulistak (International A tchèque), cela laisse un gros sept majeur.
Pour nous, ce sera un match à domicile pendant lequel nous devrons nous approcher le plus possible de notre match référence contre Nancy pour espérer battre une formation qui est devant nous au classement. Avec un seul petit point mais c’est important. Surtout qu’après, nous aurons une série de matches au couteau. Celui de ce samedi est le premier de la série !
Je trouve que nous avons fait une bonne semaine d’entraînements. Peut-être un peu moins ce soir. Mais est-ce la proximité du match ? Est-ce un manque de fraicheur sans gros soucis ? Sinon, nous avons vraiment bien travaillé cette semaine. J’espère donc une réaction et individuelle et collective par rapport à certaines séquences du match à Saint-Cyr qui m’avaient déplu. »
Les joueurs sont prêts. Il faut maintenant que le huitième homme (les supporters) le soit aussi. Rendez-vous ce samedi soir en sachant que le coup d’envoi sera donné à 20 h 45 précises.
Texte et photos :
Jean-Pierre MALEWICZ