Les Hazebrouckois ne sont pas habitués à s’endormir sur des lauriers même acquis avec force et volonté comme cela a été le cas samedi soir devant un parterre de supporters encore enivrés d’un match fou et grand, fort bien arbitré, permettant ainsi une correction sportive dans les contacts. Ce lundi, le cycle d’entraînements reprendra pour permettre aux Jaune et Noir de se maintenir en forme tout en pensant déjà au déplacement de samedi pour aller à la rencontre d’Angers-Noyant. Il faut se souvenir (même si nous y reviendrons en fin de semaine) que la saison dernière, le HBH 71 avait manqué de peu le titre de champion de France face à des Noyangevins qui avaient fait le plus gros du travail… dans la salle flamande !
Quoi qu’il en soit, Thierry Micolon tirait les premières leçons du match contre Mulhouse, samedi soir, dans une ambiance des grands jours : « C’est une victoire précieuse obtenue au terme d’un combat et d’une
bonne prestation défensive collective mettant les arrières mulhousiens en difficulté. Motlik, le gardien alsacien, nous a toutefois compliqué la tâche en réalisant un match plein. Il a fallu s’arracher avec le soutien total d’un public fervent pour obtenir cette victoire importante! Je remercie nos supporters. »
Texte et photos :
Jean-Pierre MALEWICZ