ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

Hier soir, Hervé Martin et le président Olivier ont réuni les seniors fémininesDes nouveaux visages et un but à atteindre

Hier soir, Hervé Martin et le président Olivier ont réuni les seniors fémininesDes nouveaux visages et un but à atteindre

Publié le 18 juin 2009
Comme chaque année, Hervé Martin, l’entraîneur des seniors féminines a réuni son groupe afin de faire le bilan de l’année écoulée mais aussi de lancer les perspectives de la saison à venir et de présenter les arrivées… Avant de rappeler à ses demoiselles le chemin parcouru depuis qu’elles s’étaient regroupées il y a… déjà quelques […]

img1295

Comme chaque année, Hervé Martin, l’entraîneur des seniors féminines a réuni son groupe afin de faire le bilan de l’année écoulée mais aussi de lancer les perspectives de la saison à venir et de présenter les arrivées…
Avant de rappeler à ses demoiselles le chemin parcouru depuis qu’elles s’étaient regroupées il y a… déjà quelques années, l’entraîneur flamand s’est demandé si de n’avoir pas monté en Nationale 3 n’avait pas été  » un bien pour un mal  » ? En effet, le groupe commence seulement à atteindre une certaine maturité sportive qui  » commence à être intéressante. La montée aurait pu être précipitée « .
Les Jaune et Noir, deuxièmes cette saison avec ce petit point de retard qui les a empêchées de monter, avait la meilleure défense de Prénationale mais seulement la septième attaque malgré une réelle progression par rapport à leur première saison dans la même division l’année précédente.  Même si le HBH 71 a marqué, cette année, cinquante buts de plus que dans la saison 2007-2008,  » il faut reconnaître toutefois un point faible dû au gabarit des joueuses « . Mais Hervé Martin a noté une solidité mentale et les gros progrès de son groupe, qui se sont révélés lors des cinq dernières journées de championnat.
Les objectifs fixés pour la prochaine saison sont clairs : la montée en Nationale 3.  » On se lance le défi et on fera tout pour l’atteindre.  Pour cela, il faudra tout gagner à domicile, comme cette année, et ne pas perdre chez des équipes de bas de tableau, faute de concentration.  »
Le groupe enregistre beaucoup de mouvements en cette fin de saison mais le groupe comptera dix-sept joueuses. Au niveau des joueuses, le HBH 71 enregistre l’arrivée de Julie Loosen (Auchel), une solide arrière gauche, celle de Nadia Mechaheb (Mons-en-Barœul), pivot ou demi-centre, Hervé Martin étant encore en discussions (avancées) avec un probable retour au club… Seule Céline Devos quitte ses copines pour rejoindre Auchel et la Nationale 3. Quant à Marion Loywyck et à Léonie Sockeel, elles ont décidé d’arrêter la compétition.
Du côté de l’encadrement, Hervé Martin pourra compter sur le retour de Fabrice Martin (Milou), avec qui il a évolué à Dunkerque avant de le retrouver au HBH 71, qui l’épaulera en tant que manager lorsqu’Hervé sera pris par les déplacements de l’équipe première puisqu’il a décidé de donner son accord pour une saison supplémentaire. Nicolas Facon, lui aussi un ancien de l’équipe qui a réuni les Martin et Laurent Olivier, viendra faire profiter les gardiennes de sa grande expérience dans ce domaine. Enfin, Jean-Pierre Cadet viendra renforcer la délégation de l’équipe.
J.-P. M.

img1296

Informations du club
Dans le cadre de la préparation de la saison prochaine, le HBH 71 cherche à renforcer son effectif féminin tant pour l’équipe première évoluant en Prénationale que pour l’équipe des moins de 18 ans évoluant en Régionale.
Renseignements et inscriptions auprès du secrétaire du club, Jean-Marc Pruvost, au 03 28 41 77 58.