Pour l’avant dernier jour de leur stage en Normandie, les Hazebrouckois ont rejoint Cherbourg, ce matin, pour y affronter la JS Cherbourg qui vient d’accéder en Nationale 1 après une éclatante saison.
Après le déjeuner, Thierry Micolon, l’entraîneur flamand, a repris son groupe en main dans l’après-midi, les dirigeants cherbourgeois ayant laissé libre accès de leurs installations. Après une séance d’entraînement de haut vol, les Hazebrouckois ont profité de quelques heures de repos avant de revenir dans la salle pour y affronter, dans un premier match, l’équipe locale.
Devant près de trois cents spectateurs (!) venus soutenir activement leur équipe dans un match amical, les Jaune et Noir ont retrouvé leur punch attisé par un discours gagnant par leur coach.
Après un départ difficile, le HBH 71 prenait la direction des ébats (10e, 5-6), enfonçant le clou trois minutes plus tard (13e, 5-8). Malgré ces efforts, ce sont les Normands qui rejoignaient les vestiaires à la pause avec une petite avance : 15-14.
Au retour sur le parquet, les Hazebrouckois reprenaient la direction du jeu (40e, 19-20) dans une ambiance de fête allant jusqu’à prendre trois longueurs d’avance (53e, 23-26), l’excellent Carette stoppant aussi deux penalties pour mener à quatre minutes du terme de cinq buts (56e, 23-28) avant de terminer la rencontre par une victoire bienvenue : 25-29.
Texte et photos :
Jean-Pierre MALEWICZ
A venir : les réactions de Thierry Micolon et de Martin Valent.