ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE

Hier, La Gorgue a accueilli la première journée du tournoi Cœur de Flandre

Hier, La Gorgue a accueilli la première journée du tournoi Cœur de Flandre

Publié le 28 août 2009
Le HBH 71 continue de progresser               L’idée de Thierry Micolon de décentraliser le tournoi Cœur de Flandre (et mise en pratique par Julien Bonic) a porté de premiers fruits hier au complexe Pierre-de-Coubertin de La Gorgue où le président magot, Patrick Laloux, et son équipe de bénévoles (dont […]

Le HBH 71 continue de progresser

Livry-VillepinteVilleneuve-d'Ascq

 

 

 

 

 

Morgan Lyoen

 

 

L’idée de Thierry Micolon de décentraliser le tournoi Cœur de Flandre (et mise en pratique par Julien Bonic) a porté de premiers fruits hier au complexe Pierre-de-Coubertin de La Gorgue où le président magot, Patrick Laloux, et son équipe de bénévoles (dont de nombreux joueurs du club) ont organisé la réception des quatre équipes qui ont évolué devant un parterre de spectateurs heureux d’assister à ce spectacle de haut niveau.
La première rencontre se déroulait entre Gonfreville-l’Orcher et Livry-Villepinte (ci-dessus à gauche avec le président Laloux). Les Normands affrontaient une séduisante équipe de la région parisienne qui montre déjà ses innombrables capacités, notamment avec leur impressionnant pivot. Néanmoins, Gonfreville passait la première mi-temps avec une légère avance (16-14). En seconde période, l’écart se creusait (45e, 25-20) permettant à l’équipe co-entraînée par Nordine Oucha de l’emporter : 32-25.
La seconde rencontre mettait aux prises deux équipes régionales, Villeneuve-d’Ascq (ci-dessus à droite) et le HBH 71, nouveau sociétaire de Division 2. Dire que le match était facile ne serait pas correct même si l’équipe de Thierry Micolon menait rapidement (10e, 7-11) pour regagner les vestiaires à la pause avec six buts d’avance : 17-11. En seconde mi-temps, les Hazebrouckois connaissaient un relâchement qui aurait pu leur être fatal mais la qualité du HBH 71 version 2010 s’est dévoilée, les Flamands remportant le match facilement : 29-22.
Pour Thierry Micolon, la progression de son groupe se vérifie de jour en jour : « Par rapport à ce qu’on avait fait la semaine dernière (NDLR : Lors du stage en Normandie), on est en progrès même si on regrette un quart d’heure joué en seconde mi-temps. J’ai trouvé que la première période, pour nous, était probante avec tous les joueurs concentrés et déterminés avec une ossature défensive fiable. On a vraiment fait une première mi-temps très propre en étant lucide, en jouant comme il le fallait. En deuxième mi-temps, avec les rotations, se remettre dans le match n’était pas évident. En face, le groupe était un peu plus solidaire et un peu plus guerrier défensivement. Nos adversaires ont pu récupérer plus de ballons d’autant que notre jeu était moins sobre, moins lucide. Nous sommes trop souvent tombés dans des travers individuels et nous avons perdu ce fond de jeu qu’on avait pu mettre en place en première mi-temps. Néanmoins, pour une entame, on peut dire que nous sommes en progression et je sens les joueurs plus frais. J’espère que nous le confirmerons sur les prochains matches. »

Texte et photos :
Jean-Pierre MALEWICZ

Martin ValentLéo Deblonde