Ce samedi se jouera le trophée Parat qu’Hervé Martin, l’entraîneur des seniors féminines du HBH 71 veut utiliser comme un terrain d’exercice afin de mieux préparer la suite du championnat. « Ce jeudi sera le seul entraînement de la semaine puisque j’ai choisi de laisser les filles respirer après les quatre premières rencontres de championnat qu’elles ont gagnés, explique Hervé Martin. En plus, depuis le mois d’août, on est d’attaque. On a fait un travail collectif pour préparer ce 1/16e de finale du trophée Stéphanie-Parat qu’on jouera ce samedi à domicile contre Carvin, à 19 h 30 (Entrée gratuite).
Les Carvinoises évoluent en Excellence régionale, soit une division en dessous de la Prénationale. On essaiera de nous servir de ce match plus du match de Coupe de France régionale de la semaine suivante pour travailler, pour voir des joueuses sur certains postes. Nous essaierons de varier notre jeu que ce soit en attaque ou en défense.
Nous essaierons de nous qualifier mais ces rencontres ne sont pas spécifiquement nos priorités. Notre premier objectif est vraiment le championnat mais si nous pouvons allons plus loin en coupes, nous ne cracherons pas dessus. Nous tenterons toutefois de gagner contre Carvin puisqu’on se doit, en tant que leader de Prénationale, d’être intraitable d’autant que nous jouons à domicile. »
Texte et photos :
Jean-Pierre MALEWICZ