Actuellement leader du championnat de Prénationale, l’équipe des seniors féminines du HBH 71, entraînée par Hervé Martin, a quasiment survolé ce deuxième tour du Trophée Stéphanie Parat, concernant les 1/16e de finale de cette épreuve régionale en infligeant un terrible + 25 à Carvin.
Les commentaires d’Hervé Martin à l’issue du match : « On se qualifie pour le prochain tour. Il fallait respecter notre statut de leader de Prénationale. On les a respectées, c’est très bien. On leur met plus de vingt buts. On a donc respecté cette équipe. De mon côté, cette rencontre m’a permis de travailler sur des phases offensives, sur des enchaînements de jeu et, en même temps, de varier nos systèmes défensifs. Je pense qu’il n’y a pas grand-chose à rajouter. »
Depuis le début du championnat, les Hazebrouckoises défient leurs concurrentes en restant invaincues, tant en championnat qu’en compétition de coupe. Désormais, il va tout de même savoir de quoi sera fait le deuxième tour de Coupe de France régionale qui se jouera samedi, à 19 h 30, dans la salle Henri-Desbuquois. Pour cette épreuve, les Jaune et Noir recevront les joueuses de Vieux-Condé.
D’ici là, la semaine sera chargée en entraînement, non seulement pour préparer ce tour de Coupe de France, mais aussi pour peaufiner la préparation à la suite du championnat de Prénationale. A noter que Charlotte Decat, la gardienne n°1 du HBH 71, s’était blessée au genou avant le match du trophée et qu’elle devra avoir un examen en IRM cette semaine.
Texte et photos :
Jean-Pierre MALEWICZ